Coups de soleil, déshydratation, morsures ou piqûres d’insectes, fatigue… avec l’été vient également tout un lot de petits maux qui peuvent rapidement gâcher les vacances tant attendues. Fort heureusement avec une bonne préparation et l’adoption des bons gestes, il est tout à fait possible de passer des vacances d’été sans souci de santé.

Comment préparer sa peau pour les vacances d’été ?

Vacances d'été

À quelques semaines des vacances d’été, ceux qui prévoient de partir ont tout intérêt à penser aux préparatifs de leur départ. Et ce, afin de parer à toute déconvenue, notamment en ce qui concerne les petits bobos liés à la chaleur estivale, aux plantes allergènes, aux insectes des champs ainsi qu’aux activités intenses de l’été. Cela implique avant tout chose de prendre soin de sa peau et de la préparer aux fortes chaleurs estivales et à l’exposition au soleil. Outre une bonne hydratation et un gommage régulier, il est également possible pour préparer sa peau de prendre des « gélules soleil », des compléments alimentaires qui peuvent être pris en addition d’une alimentation adaptée et riche en antioxydants. Les fruits et légumes colorés, les huiles d’origine végétale et les poissons gras sont à favoriser dès maintenant dans son régime.

Les bons gestes à adopter durant les vacances d’été

vacances d’été sans souci

Une fois en vacances, il est primordial de bien protéger sa peau. Pour ce faire, il est conseillé de s’exposer progressivement au soleil et d’éviter de s’exposer entre 11 et 15 à 16 heures. Pour une bonne protection, la crème solaire, un couvre-chef, des lunettes de soleil et des vêtements en coton ou en lin clair sont indispensables. Pour éviter les mauvaises odeurs dues à la transpiration, il n’y a rien de tel qu’une bonne hygiène et l’usage de déodorants tels que le Déo anti-transpirant triple diffusion Vichy. Après une journée au soleil, il faut penser à bien s’hydrater – boire au moins 1,5 litre d’eau par jour – et à appliquer un après-soleil à l’exemple du gel Avène Réparateur après-soleil ou du lait Après soleil SoleilBiafine.

Pour prévenir les morsures ou les piqûres d’insectes ou de tout autre petit animal, il existe des produits spéciaux à l’instar d’Insect Ecran Special Tropiques. Et comme personne n’est jamais à l’abri d’une petite fatigue en fin de journée, mieux vaut toujours avoir dans sa trousse à pharmacie des comprimés de type Acerola 1000 des laboratoires Arkopharma qui permettent de retrouver rapidement la forme.