Harmonised H20 UV, c’est le nom donné à cette crème solaire… à boire.
Sur son site internet, le fondateur de la société Osmosis Skincare, le Docteur Ben Johnson prescrit 2 ml de son produit pour une protection de 4 h avec un indice allant jusqu’à 30. Pour optimiser l’efficacité de cette crème solaire d’un nouveau genre, le Docteur Ben Johnson recommande de boire la crème toutes les quatre heures. Il conseille également d’attendre une heure — après ingestion — pour s’exposer au soleil.
Selon les informations fournies par le fondateur de la société, cette crème protège la peau à 97 % la peau des rayons UVA et UVB, à l’origine des maladies cutanées et du processus de vieillissement cutané. Dans la fiche descriptive du produit, la société Osmosis Skincare met également en avant la capacité de la crème à réduire efficacement les rougeurs et éventuelles inflammations cutanées. Cette solution n’a pas encore été approuvée par l’ordre des dermatologues américains malgré les bons retours sur son site.
Votre pharmacie IllicoPharma vous propose quant à elle, des crèmes (à étaler cette fois et certaines, en promotion) pour vous protéger avant l’été !
Retrouvez notre gamme Avène, la Roche Posay, et bien d’autres sur notre site.
Sources : huffingtonpost.fr