Lésion cutanée virale provoquée par le papilloma virus humain, la verrue est très inesthétique et peut même dans certains cas être douloureuse. Mais quels sont donc les différents types de traitements existants pour y remédier ? Éléments de réponse.

 

Qu’est-ce qu’une verrue ?

Traitement des verrues

Différente du durillon, la verrue est une excroissance plus ou moins importante de la peau qui est causée par le « papilloma virus humain » (PVH). Bénigne et très peu contagieuse, elle peut néanmoins provoquer des douleurs et des désagréments assez conséquents.

Elle peut apparaître à différents endroits de notre corps, notamment sur le visage, autour de la bouche, sur le cuir chevelu, sur les parties génitales, mais le plus souvent, elle est localisée sur les mains et sur les pieds. Lorsqu’elle apparaît sur les mains, il s’agit soit de verrue vulgaire soit de verrue plane. Lorsqu’elle apparaît sur les pieds, on parle de verrue plantaire.

 

Comment traiter efficacement les verrues ?

Traitement des verrues

Il existe différents traitements efficaces contre les verrues. Toutefois, le choix du traitement devra se faire en fonction du type et de la localisation de la verrue en question. Dans la plupart des cas, lorsque la verrue se trouve autour des ongles ou des orteils, un traitement à l’acide salicylique est tout indiqué. Mais lorsqu’elle prend place sous les ongles, les traitements au laser, à la cryothérapie ou encore photodynamiques s’imposent. Ces solutions permettent d’éradiquer la verrue sans endommager l’ongle.

Sur Illicopharma, votre pharmacie en ligne, de nombreux produits ont été spécialement sélectionnés pour remédier aux verrues. On peut citer entre autres les produits : verrues cryothérapie et verrues résistantes de la marque Urgo, Objectif Zeroverrue de la marque Meda Pharma qui existe aussi en version stylo et le Verlim 3 vernis verrue de la marque Uriage qui protège la peau saine contre les traitements verrucides.

Par ailleurs, il faut savoir que des remèdes naturels de grands-mères ont aussi prouvé leur efficacité contre les verrues. C’est le cas notamment du jus de la tige de la chélidoine, de l’écorce de citron marinée pendant toute une journée dans du vinaigre de vin, de l’ail et de l’encre d’un stylo à bille.