La période des examens rime souvent avec stress et manque de concentration. Avec les bons produits, il est cependant plus simple d'affronter ce cap difficile.

Stress : les solutions en période d'examen

Pour aider le corps à affronter les situations stressantes, optez pour D-Stress BoosterLe stress cause fatigue et baisse des performances intellectuelles. En période d'examen, il doit donc être géré comme il se doit. L'utilisation de produits comme D-Stress Booster est recommandée. Ils réduisent la fatigue, aident le corps à s'adapter aux situations de stress et stimulent la matière grise. D-Stress Booster est disponible en boîte de 20 sachets. D'autres produits sont également d'une grande aide pour la stimulation intellectuelle. Memoboost est par exemple un complément alimentaire composé de Gingkobiloba, de vitamines et de Bacopa boostant la mémoire ainsi que la concentration. Il est recommandé en période d'examen ou d'activité intellectuelle intense. La vitamine E qu'il contient préserve les cellules du stress oxydatif. La vitamine B6 réduit la fatigue et la vitamine B9 maintient les fonctions physiologiques à un niveau normal. Memoboost convient autant à l'adulte qu'à l'adolescent de plus de 12 ans. Il est pris matin et soir durant un mois.

Stimuler la concentration

examen concentration stressD'autres produits peuvent être utilisés pour stimuler la concentration en période stressante. On peut citer le Megatone qui est un complément alimentaire disponible en boîte de 30 gélules. Il convient aux enfants à partir de 10 ans et se révèle particulièrement efficace pour maintenir un bon niveau de concentration et se préparer aux examens. Il est prescrit en cure de quatre semaines à raison d'une gélule avec un grand verre d'eau au petit déjeuner. Une alimentation saine et variée est conseillée dans le cadre d'un traitement au Megatone. Autre produit pour stimuler la concentration : Alvityl Concentration est une solution buvable spécialement destinée aux enfants. Elle est riche en vitamine B3, vitamine D, vitamine E, Oméga 3 et fer. Ce produit se révèle particulièrement efficace en cas de fatigue et baisse de la concentration causées par les longues journées d'école. Alvityl Concentration peut être utilisé chez l'enfant de plus de six ans. Il est prescrit en cure de deux semaines à raison de 10 ml le matin ou le soir. Là encore, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'un mode de vie sain sont nécessaires.

Retrouvez également notre fiche-conseil pour gérer l'anxiété avant les examens.