Tout le monde a été, à un moment de sa vie, confronté au stress avant et durant une épreuve d'examen ou un oral. Pour bien gérer la phase de stress des examens et retrouver une attitude zen, quelques méthodes simples peuvent être appliquées. Cet article tentera de comprendre les raisons pour lesquelles les examens constituent une véritable source d'angoisse.

Quelques astuces pour bien gérer le stress des examens

Le stress des examens concerne tout étudiant, qu'il soit à l'école ou à l'université. Il peut être maîtrisé à condition que la personne soit plus détendue avant de passer son épreuve. A cet effet, il faut faire la différence entre le bon stress, qui motive et donne envie de réussir ces examens, et le mauvais stress. Ce dernier est celui qu'il faut éviter ou apprendre à gérer afin de réussir son examen. L'un des moyens efficaces pour moins stresser avant une épreuve reste l'accumulation de la confiance en soi. Le but est d'éviter de se laisser dépasser par les évènements. Il suffit pour cela de bien s'organiser dans le travail, en établissant des fiches de révision et en suivant un planning. Le moment clé pour bien gérer son stress en période d'examen reste les quelques heures précédant l'entrée en salle. A ce moment, il est important d'avoir une pensée positive. Pensez également à respirer calmement et profondément, les yeux fermés. Et afin de garder le moral, il faut débuter par les questions ou les exercices les plus faciles. Le fait de réussir un exercice simple augmente la confiance en soi.

La sélection Illicopharma pour éviter le stress des examens et réussir

D-stress-booster contre le stressLe sentiment de ne pas maîtriser son devenir est souvent à l'origine du stress des examens. S'il est impossible de prédire le résultat final, une bonne préparation vous assure une bonne partie de la réussite : adopter une bonne hygiène de vie, bien dormir la nuit, faire du sport et avoir recours aux suppléments alimentaires disponibles sur Illicopharma. Ils sont présentés en flacon, en sachet ou en comprimé. Optez notamment pour le complément en comprimé D-stress. Sa formule unique aide à résister au stress, à diminuer l'état de fatigue et à améliorer les performances intellectuelles. D-stress Booster est un complément nutritionnel enrichi en vitamines B2, B3, B5 et B6, ainsi qu'en Magnésium. Ces actifs stimulent les performances intellectuelles et réduisent la fatigue. Memoboost est formulé à base de Ginkgobiloba, de vitamines et de Bacopa pour stimuler la concentration en période d'activité intellectuelle importante, ainsi que la mémoire. Grâce à l'action en synergie du Ballote, de l'Aubépine, des oligoéléments et de la Mélisse,le complémént alimentaire Ergycalm est recommandé pour les individus nerveux, souffrant de troubles du sommeil. Et les vitamines B3, B6, ainsi que le zinc, contenus dans le complément Alvityl concentration, activent la mémoire et stimulent au maximum la concentration durant une évaluation chez le jeune adulte et l'adolescent.

Retrouvez également tous nos conseils pour bien gérer l'anxiété avant les examens.