Le ronflement constitue une forme d’affection assez courante touchant les hommes et les femmes. Il s’agit d’un trouble du sommeil pouvant être soigné avec l’aide de produits conçus à base d’extraits naturels végétaux. Voici quelques pistes à suivre pour stopper les ronflements.
Déterminer les causes et symptômes pour dire stop aux ronflements
Personne n’est épargné par le problème de ronflement, que vous soyez un homme ou une femme. Pour résoudre ce trouble du sommeil et dire stop aux ronflements, il est important d’en déterminer les origines et symptômes. Lorsque l’air ne se déplace pas de manière libre à travers la bouche et le nez, la personne est victime de ronflement durant son sommeil. Cela peut également provenir d’un excès de mucus, un rétrécissement des voies respiratoires, une mauvaise posture pendant le sommeil, une allergie ou une mauvaise digestion. Si vous avez l’un de ces symptômes, vous êtes sujet au ronflement : fatigue dès le réveil, tabac, alcool, baisse de concentration ou surpoids. En ronflant la bouche fermée, le souci se situe au niveau de la langue. En cas de ronflement la bouche ouverte, le problème se trouve au niveau des tissus de la gorge. De nombreux facteurs peuvent être la cause du ronflement, ce trouble peut aussi entraîner des conséquences dans la vie quotidienne. Découvrez tous les détails sur le ronflement.
Stopper les ronflements avec des produits efficaces
Les produits fabriqués à base d’extraits naturels végétaux peuvent aider à éliminer les problèmes liés au ronflement. Grâce à l’efficacité des agents actifs faits à base de gomme xanthane, les pastilles à sucer Quiès Miel permettent de diminuer le ronflement durant la nuit. Découvrez également le Spray buccal Quiès et le spray buccal Douce Nuit agissant directement sur les origines du ronflement. Ce produit permet en effet d’éviter les vibrations au moment de la respiration grâce à la présence de la gomme xanthane. Les actifs de ce spray buccal ne contiennent aucune huile végétale. Le spray buccal doucenuit, composé d’huiles naturelles micro-encapsulées, offre une efficacité de longue durée.
Les méthodes à appliquer au quotidien
Pour arrêter les ronflements, mieux vaut vivre dans un environnement confortable et sain. Dormir avec des oreillers supplémentaires sous le cou et la tête ou sur le côté permet de libérer le passage de l’air. Avant de dormir, évitez toute consommation d’alcool ou de tabac, empêchant le passage de l’air. Une inhalation d’un bol de vapeur s’avère également efficace pour arrêter de ronfler, diminuant le gonflement au niveau de la voie nasale. Dans la chambre à coucher, l’usage d’un humidificateur est recommandé. Un bain bien chaud avant d’aller se coucher vous aidera à vous détendre. Et enfin, rester hydraté à tout moment aide à réduire le problème de ronflement au cours du sommeil.
Retrouvez également notre fiche conseil sur la manière de bien gérer les ronflements.
Sources : wikihow.fr/ huffingtonpost/ maplante.com/ amelioretasante.com