Pour beaucoup, le réveillon du jour de l’an est l’occasion de faire la fête jusqu’au petit matin et de se laisser aller dans les excès dans la nourriture et même dans les boissons alcoolisées. Pour vivre cet instant… et l’instant d’après dans la bonne humeur, mais surtout au top de sa forme, voici nos petits conseils.

Garder la forme et éviter les maux de l’hiver

Retrouver sur Illicopharma des traitements des divers maux de l'hiver.

Avec l’épidémie de gastro-entérite qui sévit actuellement, il est plus qu’important d’avoir non seulement une hygiène irréprochable des mains, mais aussi une alimentation ciblée. Les aliments faciles à digérer sont particulièrement à privilégier sans oublier de boire une quantité suffisante d’eau tous les jours. Pour booster le système digestif, la prise de complément alimentaire tel que l’Arkogélules de charbon végétal d’Arkopharma ou les gélules Probiolog de Mayoly-Spindler est très recommandée. Outre cela, les rhumes, la toux et les maux de gorge sont aussi à éviter autant que possible. Dans cette optique, veillez à garder le nez parfaitement propre et dégagé à l’aide de l’air spray d’Actifed et préservez votre gorge avec les comprimés Activox d’Arkopharma.

Par ailleurs, pour être sûr de garder la forme, faites le plein de vitamine avec le complément nutritionnel Azinc forme et vitalité d’Arkopharma ou encore les comprimés Berocca Boost de la marque éponyme.

Opération détox après les fêtes

Après les fêtes, éliminer les toxines accumulées

Une fois les fêtes passées, il sera surtout question d’éliminer les toxines accumulées. L’objectif étant de purifier le système digestif, mais aussi de perdre les kilos superflus. Pour cela, toutes les activités qui font transpirer à l’exemple des saunas, des bains, du jogging, de la randonnée… sont très efficaces. En complément, il est aussi possible de recourir au programme détox triple action d’Arkopharma qui agit à la fois sur le foie, les reins et la peau. Si vous préférez les infusions aux ampoules, l’Arko Bio Détox de la même marque est une excellente alternative. Pour retrouver un bon confort digestif et parer à d’éventuels ballonnements, le complément alimentaire Arko Bio Digestion est tout indiqué.

En cas de gueule de bois le lendemain du réveillon, boire beaucoup d’eau est incontournable et un simple citron chaud avec ou sans miel peut se révéler être aussi efficace que de l’aspirine.