Les soins après-soleil, proposés en gel, crème ou lotion, sont essentiels à la santé de la peau.

Les différents types de peau

Soins après-soleil

Pour un soin optimum de votre épiderme, il est essentiel de connaître votre type de peau. Une peau mixte est souvent sujette à la manifestation de petites imperfections au niveau de la zone appelée T, qui comprend le front, le nez, ainsi que le menton. La peau sèche, qui manque de lipides et qui est peu hydratée, a tendance à démanger. Si vous avez une peau normale, celle-ci reste douce et souple, quelle que soit la saison. De plus, vous conservez un teint frais et un grain d’épiderme fin en permanence.

Qu’arrive-t-il a notre peau après une exposition solaire ?

En fonction de son type d’épiderme, chaque individu réagit de manière différente face à une exposition aux rayons UV. Certaines personnes peuvent souffrir de brûlures ou d’intolérances solaires, tandis que d’autres ont le teint hâlé. Une surexposition au soleil peut provoquer un rapide coup de soleil ainsi qu’une déshydratation de l’épiderme, . En revanche, si l’exposition au soleil n’est pas prolongée, vous obtenez un bronzage léger et doux.

Quels sont les bienfaits de l’après-solaire ?

Il est connu que les rayons UV nuisent au tissu cutané. Mais rares sont ceux qui restent chez eux lorsqu’il fait beau. Ainsi, pour bien préserver sa peau avant une exposition au soleil, utilisez un après-solaire pour la nourrir, en plus d’une crème de protection solaire. Les traditionnelles crèmes hydratantes sont en effet inefficaces contre le dessèchement causé par le soleil. L’épiderme requiert une bonne réhydratation et a besoin de respirer après avoir été exposé aux rayons solaires. Les après-solaires, souvent composés d’aloe vera, vont l’apaiser.

Les produits après-soleil recommandés

crème spf50 Anthelios 50ml et un après-soleil Posthelios

Le laboratoire dermatologique La Roche-Posay vous présente son coffret, contenant une crème spf50 Anthelios 50ml et un après-soleil Posthelios 40ml, qui lui, est offert. Cette crème est idéale pour les épidermes fragiles ou sujets aux allergies solaires. Après vous être exposé au soleil, optez également pour le gel lacté réparateur après soleil Avène, enrichi à l’eau thermale d’Avène. Les laboratoires Galderma vous proposent également le lait liposomal régénérateur Daylong pour protéger l’épiderme des rayons ultra-violets. Il est enrichi en glycérine et en dexpanthénol afin d’apaiser et hydrater activement l’épiderme. Le spray adulte pour peau sensible BepanthenSoleil® est un autre soin après-soleil préconisé par nos pharmaciens en ligne. Grâce à sa formule MultiProtect, il préserve efficacement la peau des rayons du soleil.