L’hydratation est essentielle pour avoir la peau douce. Il existe de nombreuses techniques comme le lait, la crème, l’huile. Découvrez dans cet article comment choisir le soin qui vous convient pour une douce et hydratée. L’hydratation quotidienne est primordiale. La peau boit la crème hydratante pour régénérer l’épiderme et faire peau neuve.

La différence entre nourrissant et hydratant

Une peau en manque d’hydratation est une peau qui manque considérablement d’eau. Votre peau aura donc besoin d’un soin riche en actif hydratant. Si votre peau est très sèche c’est forcément qu’elle manque de gras et de nutrition. Le manque de nutrition doit être compensé par des soins riches en huile ou en beurres végétaux. Lorsqu’une peau est déshydratée vous pouvez remarquer un manque de souplesse important, des démangeaisons ou une sensation d’inconfort. Tous les types de peaux ont besoin d’être hydraté pour revenir plus doux et plus souple Une peau en manque de nutrition présente une ou plusieurs zones de sécheresse des irritations des tiraillements. La peau possède une grande sensibilité face à la pollution, l’eau de mer, le stress  ou encore les températures basses   Après-solaire04

Quel soin nourrissant choisir ?

Si vous avez la peau sèche, vous avez besoin d’une crème plus nourrissant. Vous pouvez privilégier les textures riches comme les huiles, les beurres, les baumes ou encore les crèmes riches. Pour apaiser la sécheresse de votre peau, il faut utiliser des corps gras. Les formules à base de beurres végétaux, huiles végétales ou encore de la céramide sont riches pour nourrir en profondeur la peau et lutter contre les désagréments que provoque une peau sèche.Les laits ou crèmes légères sont adaptés aux peaux en manque d’hydratation. Favorisez des formulations principalement composées d’actifs hydratants comme de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera ou encore de la glycérine. Une peau devient plus hydratée lorsque vous consommez beaucoup d’eau alors n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Ainsi, la peau est plus douce, plus souple et hydratée.
Après-solaire02
Découvrez nos soins hydratants sur notre site internet IllicoPharma, découvrez une sélection de nos produits préférés : Le baume hydratant de la marque Cerave en 50ml -  Le baume hydratant de 50 ml hydrate la peau en continu 48H et restaure la barrière cutanée. Visage et corps. Cerave part du principe que pour traiter au mieux les problèmes de peaux sèches il est important de réparer et de renforcer la barrière de la peau. Cette barrière est constituée à 50% de céramides. Les dermatologues ont donc inventé une gamme de soins enrichis avec des ingrédients naturels présents dans la peau. Ces céramides sont essentiels ; acide hyaluronique, acides gras ils permettent de réparer la peau.
Le lait Lipikar de La Roche Posay en 400ml - Le lait relipidant Lipikar proposé par les laboratoires La Roche Posay est conçu pour protéger efficacement les peaux déshydratées et très sèches des agressions externes en consolidant la barrière cutanée grâce à l’apport de lipides. Disponible en tube de 400 ml. Le lait relipidant Lipikar proposé par les laboratoires La Roche Posay est indiqué pour protéger idéalement la peau des agressions externes notamment, les peaux déshydratées et très sèches. Grâce à l’action du Niacinamide, il permet de consolider la barrière cutanée tout en apaisant efficacement les sensations d’inconforts et de tiraillements. Le beurre de Karité procure des lipides à la peau pour l’assouplir et améliorer sa protection. Le lait relipidant Lipikar est doté d’une texture spécifique lui permettant de ne pas coller.
La crème Atoderm 500ml de Bioderma -  La crème non parfumée Atoderm des laboratoires Bioderma est tout indiquée pour l’hydratation intensive des peaux sensibles et desséchées.La crème non parfumée Atoderm des laboratoires Bioderma a été spécifiquement élaborée pour le soin quotidien des peaux sensibles desséchées. En effet, grâce à sa formulation enrichie en agents hydratants, elle apporte une hydratation intense rendant la peau douce et souple dès la première application. Ses autres actifs nourrissants et restructurant favorisent le renforcement biologique de la barrière cutanée limitant ainsi les irritations.
Source : sante.fr