Le 20 mars devait signer officiellement l’arrivée du printemps en France. Mais seulement voilà, depuis quelques jours, l’hexagone fait à nouveau face à une importante vague de froid. Et qui dit froid dit logiquement inconforts, que nous vous proposons d’apaiser avec l’aide des plantes.

Cette année, le printemps tardera à s’installer

plante médicinale

Voici quelques jours maintenant que l’hiver a finalement repris ses droits. Alors que la population s’attend à voir les températures augmenter progressivement pour accompagner le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été dans le nuit du 24 au 25 mars, aujourd’hui, c’est tout le contraire qui se produit. Une nouvelle vague de froid en provenance de la Scandinavie touche à nouveau le pays. Partout dans les régions françaises, les températures s’affichent à environ 6 °C en dessous des moyennes de saisons. Cette baisse importante de température est naturellement accompagnée de son lot d’inconforts, à apaiser au plus vite.

Pour lutter contre les inconforts, les plantes sont nos meilleurs alliés

Pour soigner différents inconforts, le recours aux pouvoirs des plantes ou la phytothérapie est désormais, largement plébiscité. Choisies pour leurs taux élevés de principes actifs, les plantes médicinales fournissent toutes les substances naturelles indispensables à l’organisme pour lutter contre les attaques des agents pathogènes lorsque la température chute. D’ailleurs, aujourd’hui, l’efficacité de la phytothérapie est largement reconnue et maintes fois démontrée à travers différentes études scientifiques.

Les produits à choisir en fonction des maux ressentis

tisane aubepine fleur Iphym 50g

Le rhume est une pathologie très courante lorsqu’il fait froid. Pour soulager ses symptômes naturellement, nos pharmaciens vous recommandent le spray Fitonasal 2 Act de la marque Aboca. Formulé grâce à un complexe végétal unique, ce spray décongestionne le nez en favorisant simplement l’élimination du mucus. Il crée également un film muco-adhésif sur les muqueuses du nez afin de les protéger du contact avec les agents pathogènes.

Pour bénéficier d’un meilleur confort respiratoire, le complément alimentaire Granules Respiration Essentiel du laboratoire Arkopharma constitue par ailleurs, un allié de choix. Pour apaiser les sensations de stress et retrouver un sommeil de qualité, nos pharmaciens vous recommandent de boire la tisane de fleur d’Aubépine des laboratoires Iphym, proposée en sachet de 50g sur notre site Illicopharma. Élaboré à base de passiflore, d’aubépine, de lavande et d’oranger, le complément alimentaire Arkofluides détente et sommeil de la marque Arkopharma peut également être utilisé pour favoriser la détente et l’endormissement.

Associant extraits de rhubarbe et de mauve, pruneau, son de blé et roses, les comprimés Arkodigest de la marque Arkopharma représentent le soin naturel idéal pour stimuler le transit intestinal, après la consommation d’un repas riche et gras, plus fréquent lorsqu’il fait froid.