Prendre une bouffée d’air frais tout comme on peut en prendre à la campagne est possible, grâce à l’utilisation d’un humidificateur d’air. Lorsque l’on souhaite profiter des bienfaits de l’arôme des huiles essentielles sans avoir à se déplacer loin, il suffit de se procurer d’un diffuseur. Appelé également fontaine brumisante, cet objet a pour rôle principal d’assainir l’air, dont le fonctionnement dépend du modèle choisi.
Le diffuseur par nébulisation
Le meilleur moyen de préserver les vertus offertes par une huile essentielle est d’opter pour un brumisateur par nébulisation. Ce type de diffuseur, généralement équipé d’un variateur de puissance, est capable de propager des molécules d’huile de part et d’autre d’une pièce de 120 m². Les vibrations produites par cet équipement ont pour rôle de séparer ces molécules en de fines particules diffusées dans l’air. Le nébuliseur offre comme autres avantages d’économiser l’huile essentielle, car il suffit de quelques gouttes pour faire propager durablement de l’air aromatisé dans un espace. Ce type de diffuseur constitue également un élément de décoration grâce à sa grande déclinaison en formes et en tailles, comme le bois, le verre ou le bambou.
Le brumisateur huile essentielle ultrasonique
Disposant d’une pastille intérieure vibrante à haute fréquence, un brumisateur huile essentielle à ultrason est le plus abordable des modèles de diffuseur. Proposé généralement en plastique sur le marché, ce type de diffuseur est apprécié par son fonctionnement silencieux. Son rôle est de réguler le taux d’humidité de l’air dans une pièce intérieure, et de diffuser l’agréable senteur de l’huile essentielle. À l’instar du nébuliseur, il diffuse l’arôme à froid, donc conserve à la fois la fragrance et les vertus de l’huile. Cet objet chargé de mélange d’huiles essentielles et d’eau produit des ultrasons qui humidifient l’air. L’avantage majeur de l’utilisation du brumisateur ultrasonique est de favoriser l’oxygénation du sang, bien que sa capacité soit dédiée pour une pièce de surface moyenne.
Le brumisateur à LED
Comme son nom l’indique, le brumisateur à éclairage à LED offre du bien-être visuel et olfactif. Il s’agit de la gamme de diffuseurs la plus agréable, car elle émet de la lumière et rafraîchit l’air avec une charmante fragrance. Ce brumisateur huile essentielle associe aussi décoration d’intérieur tendance et aromathérapie. Très conseillé dans le monde du cocooning ou des salons de bien-être, ce modèle peut se décliner en verrerie qui crée une ambiance apaisante dans une pièce, grâce à des reflets qui peuvent changer. Il offre une diffusion toute sécurisée et facile via une alimentation électrique.