Les températures plus clémentes de ces derniers jours d’avril marquent incontestablement le retour des rayons UV et il faut penser à se prémunir de leurs effets nocifs. Zoom sur quelques conseils pour lutter contre les effets des rayons du soleil.

Rappel des températures froides et annonce du retour du soleil

Bronzage

En France, mars fut un mois plus frais que la normale. Quant aux douze premiers jours du mois d’avril, ils ont été, de manière générale, plus doux. Cependant, la partie ouest et le sud de la France ont connu de fortes variations au gré des pluies froides. Certains jours furent même particulièrement frais. Pour la 3e semaine d’avril, soit à partir du 17, les températures se sont largement réchauffées sur l’ensemble du pays.

Les grandes vacances scolaires 2018

En France, chaque zone académique, dont la zone A, la zone B et la zone C, jouit de congés scolaires à différentes périodes de l’année. Pour les grandes vacances d’été 2018 par exemple, elles durent pendant huit semaines et débutent le samedi 7 juillet pour l’ensemble des villes françaises des zones A, B et C. Dans la zone A se trouve entre autres Besançon, Clermont-Ferrand et Bordeaux. Amiens, Aix-Marseille, Caen et Nancy-Metz font partie des académies de la zone B. quant à la zone C, elle regroupe les villes de Montpellier, Creil, Paris, Versailles et Toulouse.

Protégez-vous des rayons du soleil

Avril est le mois qui marque le retour du soleil. Il convient ainsi de se protéger systématiquement des rayons UV. Pour ce qui est de la peau, la protection adéquate est en fonction de l’index UV, qui est gradué de 1 à 12. C’est en atteignant l’index UV 4 qu’il faut commencer à se protéger des rayons du soleil via des produits adaptés, comme le complément alimentaire Oenobiol Solaire Intensif®. Ce supplément nutritionnel solaire convient aux peaux normales et hâlées. Les capsules Phytobronz, développées par les laboratoires Arkopharma, sont aussi formulées pour protéger et préparer l’épiderme avant toute exposition au soleil.

Produits contre les coups de soleil : nos conseils !

les coups de soleil

Lorsque le soleil brille, il est primordial de protéger votre épiderme et celui des enfants des rayons ultraviolets. La sensibilité au soleil dépend des critères individuels composant le phototype de chacun. Plus il est bas, plus il est important de se préserver du soleil. Nos pharmaciens Illicopharma vous recommandent, la lotion Actinica® photoprotectrice, du laboratoire Spirig, adaptée aux peaux sensibles, elle offre une protection optimale contre les rayons ultraviolets grâce à la présence de filtres ultraviolets photostables. Vous pouvez également opter pour une crème solaire anti rayons UVA et UVB efficace, comme la crème confort Anthelios du laboratoire La Roche-Posay, constituée d’un actif antioxydant.