Le mal de dos quotidien, également appelé la lombalgie, touche généralement le bas du dos. A partir de la cinquantaine, c’est l’apparition des premières douleurs articulaires, un mal touchant un peu plus les femmes. Focus sur les solutions pouvant soulager les douleurs des articulations et le mal de dos.

Les bons gestes à adopter pour soulager le mal de dos et les douleurs articulaires

Un authentique baume du tigre très efficace contre le mal de dos

Le mal de dos et les douleurs des articulations surviennent à tout moment. Le mal de dos touche fréquemment la région basse du dos. L’obésité, des travaux physiques, le stress, une mauvaise posture, un affaiblissement des muscles ou une grossesse peuvent être à l’origine d’un mal de dos. Pour y remédier au quotidien, il faut investir dans une literie de qualité, adopter la bonne posture ou ménager son dos dans les gestes du quotidien. Par ailleurs, environ 15 millions d’individus consultent, tous les ans, un rhumatologue pour des troubles en rapport avec les articulations, comme les arthroses. Les conséquences du vieillissement engendrent, de manière générale, des douleurs articulaires. La prévention consiste à soulager les articulations au maximum en diminuant l’excédent de poids et en pratiquant du sport. En cas d’arthrose, il faut mettre un coussin chauffant au niveau de l’endroit douloureux, effectuer des exercices de renforcement des muscles ou masser les muscles hypertendus. Découvrez notamment le baume médicament Decontractyl du laboratoire Sanofi, disponible sur Illicopharma. Ce traitement local pour adulte est efficace contre les douleurs musculaires.

Les produits Illicopharma à utiliser

Pour soulager un mal de dos, choisissez l'une des ceintures lombaires proposées sur Illicopharma

Les douleurs des articulations s’assimilent souvent à plusieurs pathologies, potentiellement graves comme la polyarthrite rhumatoïde. Pour apaiser et soulager de manière naturelle les articulations, découvrez le soin Roller spécial articulations, entièrement naturel, du Laboratoire Puressentiel. Formulé à base de 14 huiles essentielles, ce produit issu de l’aromathérapie, proposé par Illicopharma, soulage naturellement les articulations douloureuses. Il est non photo-sensibilisant et non photo-irritant. La phytothérapie améliore aussi le confort musculaire. Vous trouverez ainsi, sur Illicopharma, le complément alimentaire Arkofluides Articulations Bio, un traitement à base de plantes constitué d’Harpagophytum. L’écorce du Saule blanc et les racines secondaires maintiennent le confort et la mobilité des articulations. La racine d’Ortie et la feuille de Cassis contribuent à améliorer la souplesse articulaire. Quant au mal de dos, le saule blanc est une plante utilisée pour réduire la douleur de la sciatique. Les diverses espèces de saule renferment en effet de la salicine, une substance réputée pour ses bienfaits anti-douleur.