Les bagages bien préparés sont l’assurance d’un voyage réussi pour partie. Loin de vos repères habituels, il vous faut emporter tous les objets et accessoires indispensables pour éviter de gérer plus d’imprévus et pour ne pas nuire à la qualité de votre découverte. Comment bien faire ses valises ?
Voyager confortablement : les accessoires indispensables
Le confort durant le déplacement, en avion, en train ou en voiture, conditionne déjà la qualité de votre voyage, mais non sans une bonne préparation. Entre les attentes du départ, le bruit et la durée du trajet parfois long, vous risquez de vite déchanter si vous n’avez pas tous les accessoires indispensables. Assurez alors votre confort à travers les petites astuces et les réflexes simples :
Pour bien dormir pendant le trajet
Bien dormir n’est pas toujours facile en voyage, mais mieux dormir, oui. Pour bien des situations, ce minimum vital ne peut être assuré totalement à cause de la lumière, du bruit, de l’inconfort lié au mode de transport, ou simplement du fait de votre incapacité à supporter les trajets qu’ils soient longs ou courts. Pour dormir suffisamment et estomper la fatigue, apportez :
— un oreiller de voyage gonflable pour bien reposer votre tête.
— un masque de nuit Quies pour garantir l’obscurité totale est indispensable afin de bien dormir. En effet, la mélatonine secrétée par le cerveau réduit mieux la pression sanguine et la température corporelle en l’absence de lumière, ces facteurs étant essentiels pour mieux dormir. Le masque de nuit Quies fabriqué en satin est adapté même aux peaux sensibles. Il est maintenu par un élastique réglable à la dimension de votre tête.
— des bouchons d’oreilles pour bloquer les différents bruits générés par les moteurs, souvent perturbateurs en avion, en voiture ou même en train. Préférez alors les modèles en liège plutôt que les bouchons en cire qui salissent rapidement.
La sensation de fatigue occasionnée par un voyage peut aussi nuire à votre confort. Ce sont les jambes qui en souffrent le plus avec les gonflements, les fourmillements et la sensation de lourdeur. Achetez dès maintenant les Traveno chaussettes antifatigues de la marque Sigvaris. Adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ces chaussettes améliorent la circulation du sang et diminuent la sensation de fatigue en maintenant vos jambes sans les comprimer.
Par ailleurs, si vous planifiez un voyage dans une destination lointaine, prévenez les sensations de nausée en ayant à votre poignée un un bracelet anti-nausée Small Pharmavoyage.. Cet accessoire est équipé d’une pastille qui comprime le point d’acupuncture dit de Nei-Kuan pour réduire l’envie de vomir. Ce bracelet est adapté à toute la famille et ne provoque pas d’effets secondaires et de somnolence.Par ailleurs, si vous planifiez un voyage dans une destination lointaine, prévenez les sensations de nausée en ayant à votre poignée un bracelet anti-nausée Small Pharmavoyage. Cet accessoire est équipé d’une pastille qui comprime le point d’acupuncture dit de Nei-Kuan pour réduire l’envie de vomir. Ce bracelet est adapté à toute la famille et ne provoque pas d’effets secondaires et de somnolence.
Trousses de toilette et de pharmacie : à ne pas oublier
Bien entendu, vous pouvez personnaliser à souhait votre trousse de toilette, mais sans oublier les éléments les plus importants. Vous devez au moins avoir :
— un savon et un shampooing, de préférence biodégradables,
— un kit d’hygiène dentaire G.u.m Kit de voyage Blancheur très pratique très pratique, comprenant une brosse à dents, des bâtonnets intermédiaires, un bain de bouche et un dentifrice de 12 ml.
Par la suite, emportez votre déodorant, vos lingettes démaquillantes, des cotons-tiges, votre trousse de maquillage, votre kit manucure, votre crème solaire, votre après-soleil, votre pince à épiler, votre brosse à cheveux, et éventuellement votre sèche-cheveux. Outre la trousse de toilette, n’oubliez pas de prévoir une trousse à pharmacie. En effet, un voyage n’est jamais exempt de petits accidents et de petits bobos. Comme conseillé par le magazine Génération Voyage, une bonne trousse de secours doit au moins contenir quelques compresses, des pansements et des bandes adhésives.
Mais, intégrez à votre trousse à pharmacie les essentiels pour prévenir tous types d’accidents qui peuvent survenir pendant votre voyage, notamment :
— des produits antibactériens : désinfectant, savon surgras, etc.
— des produits en dermatologie : crème solaire, pansements pour ampoule, antihistaminique, pommade pour bouton de fièvre, etc.
— des anti-inflammatoires
— ses médicaments en vente libre contre la fièvre et contre l’indigestion : antidiarrhéique, antispasmodique, antiseptique intestinal, etc.
— des produits contre les piqûres et morsures : répulsif à moustiques, aspire-venin, etc.
Voyager l’esprit serein : le kit de survie… numérique
Il paraît impensable de ne pas emporter avec soi son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur lors d’un voyage, mais encore faut-il charger leurs batteries. En vous déplaçant dans certains pays comme le Royaume-Uni par exemple, vous pouvez avoir la désagréable surprise d’être face à des prises électriques différentes de celles utilisées chez vous. Ainsi, pensez à emporter avec vous un adaptateur universel qui peut être branché sur n’importe quel type de prise.
Par ailleurs, vous n’êtes jamais à l’abri d’être à court de batteries même en pleine randonnée. Avec un chargeur externe, vous pouvez régler le problème en quelques minutes. Vous pouvez choisir entre une batterie légère de 10 000 mAh et une batterie solaire de 12 000 mAh. Avec au moins ces accessoires, vous pouvez sereinement écouter votre musique, ou lire sans interruption vos œuvres préférées sur votre liseuse numérique. Pensez, toutefois, à bien protéger vos appareils avec des housses adaptées aux accessoires numériques.
Source : madame.lefigaro.fr