Une fièvre est souvent assimilée à un problème de santé. Pour déterminer si votre bébé est fiévreux, le thermomètre est fiable et efficace. Voici quelques conseils pour trouver le modèle adapté à votre enfant.

Le thermomètre idéal pour prendre la température de son enfant

Découvrez l'efficacité du thermomètre auriculaire Omron

Juste après le bain n’est pas le meilleur moment pour prendre la température de bébé. Il est recommandé d’attendre au moins 20 minutes car cela peut altérer la lecture de la température. Un thermomètre est un outil permettant de mesurer la température de son enfant en cas de fièvre. Aujourd’hui, le thermomètre à mercure est prohibé, il a fait place au modèle électronique, plus adapté à l’enfant. Le thermomètre auriculaire est conseillé sur un enfant âgé de plus de 3 mois, à l’instar du thermomètre auriculaire omron 520 haute technologie, du thermomètre temporal Torm et du thermomètre flexible Torm. La mesure de la température ne vous prendra qu’une seconde avec ce modèle. Le thermomètre numérique auriculaire offre l’avantage d’être simple à utiliser et facile à laver. Il fonctionne avec des embouts jetables, à acheter indépendamment de l’appareil. Le modèle à infrarouge, à usage domestique, n’est pas recommandé pour les bébés et enfants âgés de moins de 2 ans. Ce thermomètre apporte toutefois rapidité et confort d’utilisation. Sans toucher l’enfant, vous pouvez prendre sa température à distance. Le thermomètre temporal en est le parfait exemple, un appareil qui prendra la mesure temporale de l’enfant en quelques secondes.

Prendre la température de son enfant, un geste utile

fievre enfant

Prendre la température de son enfant est un geste utile à effectuer en cas de fièvre. Il n’est pas nécessaire que le degré soit très précis. Le plus important est de parvenir à évaluer l’intensité de la fièvre de votre bébé. Prendre la température buccale est l’une des meilleures solutions pour savoir si votre bébé a de la fièvre ou non. Il est primordial que la bouche de l’enfant reste fermée et que le thermomètre soit placé sous la langue. Chez le nourrisson et le jeune enfant, prendre la mesure dans le rectum est recommandé, en maintenant l’enfant couché sur le ventre. Pour la prise sous l’aisselle, vous pouvez allonger votre enfant sur le côté ou le serrer dans le bras pour un jeune enfant. L’enfant devra garder une position fixe, avec les bras longeant le corps. Pour avoir une mesure précise, adaptée à un bébé, le thermomètre gallium Torm est à privilégier. De plus, il s’agit d’un modèle écologique, ne nécessitant pas de pile. Il existe de nombreuses façons pour prendre la température de son enfant. Que ce soit par voie rectale, auriculaire ou buccale ; les techniques recommandées peuvent varier selon la catégorie d’âge de l’enfant.

Retrouvez également notre fiche conseil sur la manière de choisir un thermomètre à usage domestique.

Sources : ameli-sante.fr/ babycenter.fr/ passionsante.be