Conserver son bronzage d’été ou un teint doré au retour des vacances, tel est le rêve de tout un chacun. Pour une rentrée gorgée de soleil, nourrir intensément son épiderme est essentiel, sans oublier les gommages corporels. Focus sur quelques astuces garantissant un teint couleur miel à la rentrée.

Comment conserver son bronzage jusqu’à la rentrée ?

Des conseils pour garder son bronzage d’été

Le soleil constitue l’élément essentiel pour des vacances d’été réussies. Pour continuer à avoir une peau satinée et un bronzage parfait, quelques astuces simples s’appliquent au quotidien. Afin de profiter d’un teint hâlé au-delà de la rentrée, il est préconisé de bronzer de manière régulière. Un simple gommage, avec des soins gommant doux, une fois par semaine, permet de prolonger son bronzage. Le meilleur moyen pour garantir un bronzage longue durée consiste à s’hydrater intensément au quotidien. Afin de mettre le bronzage en valeur, mieux vaut opter pour un maquillage léger. Un fard à paupières nacré ou clair, ainsi qu’un discret brillant à lèvres suffisent amplement. Certains aliments regorgent également de bienfaits, donnant naturellement une mine ensoleillée et radieuse. Le fait de consommer régulièrement des légumes et fruits, enrichis en bêta-carotène, assure enfin une peau sublime. Ces aliments sont reconnaissables à leur couleur rouge ou orangée, comme la pêche, la carotte, le melon ou la carotte. Il est également possible de compléter son régime avec un supplément nutritionnel regorgeant d’actifs hydratants.

Un teint hâlé longue durée avec les soins Illicopharma

Retrouvez sur Illicopharma des produits de qualité pour conserver son bronzage

Un bronzage de qualité c’est un bronzage qui perdure. Même après les vacances, il est possible de profiter des rayons du soleil en terrasse. Pour rester bronzée à la rentrée, il faut hâler de manière progressive, en restant à l’ombre durant les heures chaudes, soit entre midi et 16 h, pour ensuite s’exposer peu à peu. L’e-parapharmacie Illicopharma propose également des soins hydratants efficaces pour garder son bronzage au-delà de la période des vacances et prendre soin de sa peau. Découvrez notamment le lait corporel hydratant protecteur Ictyane du Laboratoire Ducray. Adapté à toutes les peaux, ce soin corporel renferme un complexe thermo-protecteur Tréhalose-glycérol-sorbitol pour une double efficacité. Il hydrate et protège ainsi l’épiderme des agressions climatiques. Vous trouverez aussi le premier autobronzant en gélules Oenobiol du Laboratoire Oenobiol. Le complexe de 5 actifs contenu dans cet autobronzant vous assure un hâle progressif lumineux et uniforme. Le rendu reste naturel sur tout le corps.