Dès lors que la future maman apprend son début de maternité, son entourage proche offre traditionnellement un petit cadeau afin de célébrer cette magnifique nouvelle. La maternité est une période propice pour se faire plaisir et nombreux sont les produits et articles utiles pour aide et accompagner la future maman dès les premières semaines de grossesse.

Les produits de soin grossesse

Pendant la grossesse, la peau a tendance à être plus sensible.  Les produits de soin de grossesse sont quasi indispensables et permettent de corriger les petits défauts liés aux conséquences de la grossesse. Jambes lourdes, vergetures, hygiène stricte nécessaire, peau asséchée…  autant de désagréments qu’il est facile de solutionner avec les produits du marché. Le plus important  est sans aucun doute l’apparition de vergetures (ventre, bras, cuisses…) au fil des semaines de la grossesse. Pour prendre soin de soi , il est possible d’adapter sa routine soin à cette période de bouleversements hormonaux. De nombreuses crèmes adaptées permettent de bien hydrater la peau au quotidien. Des soins pour le corps qui peuvent-être complétés par des savons liquides bio pour l’hygiène intime. Il existe enfin d’autres produits intéressants tels que les éponges exfoliantes, les gels douche et shampoing bio… A utiliser sans modération.

bola-de-grossesse jpg

Les bijoux bolas de grossesse

Une idée très sympa de cadeau femme enceinte, c’est le bola de grossesse, un bijou pendentif qui repose sur le ventre de la femme enceinte et dont le tintement a des effets positifs et rassurants pour le bébé. Selon la tradition indonésienne, le bijou bola de grossesse porte chance et diffuse des ondes très positives au bébé et à la maman. L’histoire ou signification du bola de grossesse est bien ancrée  en Indonésie où il est fréquent qu’un pendentif bola de grossesse soit offert à la jeune femme enceinte par le futur papa, la famille ou les amis. Des dizaines de modèles sont proposés sur les boutiques, notamment des bolas de grossesse en argent 925, or rose ou or jaune. Il existe aussi certaines collections composées d’argent ou d’or, associé à des motifs, de la résine… Libre à vous de choisir le collier bola de grossesse qui correspondra le mieux à votre personnalité !

vetementgrossesse jpg

Les vêtements de grossesse et d’allaitement

Le ventre de la future maman va prendre de l’ampleur au fil des mois et les vêtements spécialement adaptés à la grossesse vont vite devenir indispensables. Il  s’agit surtout d’assurer un confort, une liberté de mouvement la journée, mais aussi la nuit. Cependant, comme le rappelle le magazine Cosmopolitan, ce n’est pas parce qu’une femme est enceinte qu’elle ne peut plus arborer des looks chic et tendance. Les vêtements de maternité sont assez larges, fabriqués dans des matières textiles extensibles et peuvent s’adapter en fonction du poids et de la taille de la future maman. Pantalon, jupe, robe, haut, bandeau de grossesse… des collections très variées de tenues de grossesse, qui pour la plupart, pourront toujours être portées au moment de l’allaitement. Le plus important est le bien-être de la femme enceinte, de se sentir bien dans son corps. Investir dans quelques vêtements de grossesse, même pour les « basiques » est très important, notamment afin d’éviter de compresser son ventre arrondi.

Source : Allobebe.fr