Pour garder la flore vaginale saine, il est primordial d’adopter les bons gestes au quotidien. Les femmes en période menstruelle privilégient  les protections hygiéniques et tampons. Voici quelques conseils pratiques pour avoir une bonne hygiène intime durant les règles.

Protections hygiéniques et tampons : pour l’hygiène intime de la femme

Les règles sont souvent accompagnées de périodes inconfortables ou de désagréments pour la femme. Durant cette période, elle souffre de nausées, douleurs au bas du ventre, migraines … Le flux de sang salissant la vulve représente un inconfort supplémentaire pour elle. Lorsque surviennent les règles, la femme perd du sang et élimine des cellules utérines superflues, via le col utérin en direction du vagin. Pour retrouver une bonne hygiène durant les règles, les protections hygiéniques et tampons constituent la solution la plus pratique et la plus couramment utilisée par les femmes. Découvrez notamment la marque Always, qui reste une référence en matière de protection hygiénique. La serviette est privilégiée pour sa sécurité. Quant aux tampons, ils sont appréciés pour leur côté pratique et discret. Pour favoriser votre confort et bien-être la nuit, appliquez les serviettes hygiéniques ultra night. Les tampons Always vous apportent une sensation de fraîcheur, mais aussi un maximum de confort et ceci pour toute la journée. Pour une hygiène et une sécurité optimale, il est préférable d’adapter sa lingerie avec sa période menstruelle afin de prévenir les irritations vulvo-vaginales. Cela signifie que durant vos règles, préférez le port de sous-vêtements conçus entièrement en coton. Durant les règles, il est primordial d’avoir une hygiène intime strict pour préserver sa santé.

Quelle est la protection hygiénique idéale pour la femme ?

Utilisez le tampon Florgynal de Saforelle pour un confort optimal pendant les règlesPour absorber les pertes, la femme opte souvent pour les tampons ou les serviettes en guise de protection hygiénique. Il est primordial de changer plusieurs fois par jour de tampons, soit environ toutes les 4 heures. Les femmes sujettes à des pertes plus importantes changeront de serviettes hygiéniques plus souvent que les autres. De plus, mieux vaut éviter les tampons parfumés ou qui absorbent les odeurs. Découvrez notamment les protections hygiéniques et tampons de la marque Tampax. Utilisez par exemple les tampons Pearl super, munis d’un applicateur et d’un embout profilé pour un usage plus facile au quotidien. Le bout arrondi de ce tampon vous permet de l’insérer plu facilement. Pour que vous soyez plus à l’aise dans vos mouvements, les tampons Compak sont recommandés. Optez également pour le tampon Florgynal de Saforelle, idéal pour soulager l’inconfort lié aux irritations et démangeaisons. Il est proposé en version mini et normale.

Retrouvez également notre fiche-conseil pour connaître les précautions à prendre pour avoir une bonne hygiène intime.

Source : gynandco.be / incognitopourfemmes.com