À environ un mois et demi de l’été, nombreux sont ceux et celles qui pensent déjà aux vacances au soleil. Pour s’assurer que le séjour se passe sans désagréments, pensez à protéger votre peau. Illicopharma, votre pharmacie en ligne, vous propose ses solutions.

Les compléments alimentaires, un allié de choix pour bien préparer sa peau à une exposition au soleil

Préserver la peau des effets nocifs du soleil

Évitez les coups de soleil avec les compléments alimentaires. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de faire une cure d’au moins un mois avant les vacances. Les compléments alimentaires solaires contiennent en effet des substances antioxydantes permettant à l’épiderme de mieux se défendre contre les méfaits des rayons du soleil. Les préparateurs solaires contiennent des acides gras, des vitamines et des caroténoïdes. Ils sont préconisés  pour stimuler les défenses immunitaires de la peau face aux agressions occasionnées par les radicaux libres. Ces derniers sont des accélérateurs du vieillissement de l’épiderme. Les suppléments nutritionnels solaires réduisent également les risques d’apparition de taches pigmentaires ou des coups de soleil.

Vous pouvez par exemple consommer Oenobiol solaire intensif si vous avez la peau normale et hâlée. Cette même marque propose aussi Oenobiol solaire intensif anti-âge pour les personnes dont la peau présente des signes de vieillissement. Une exposition prolongée au soleil sans protection serait en effet responsable de l’apparition de plus de 80 % des rides. Pour préparer la peau au soleil et pour mieux l’hydrater, vous pouvez aussi recourir à Phytobronz des laboratoires Arkopharma ou encore à Doriance solaire de la marque Naturactive.

Les auto-bronzants : un coup de pouce pour un teint éclatant

Retrouvez sur Illicopharma des produits de qualités pour bien préparer la peau au soleil

L’autobronzant fonctionne grâce à la dihydroxyacétone, une molécule communément appelée DHA. La molécule intervient sur les cellules mortes. Pour un effet uniforme, réaliser un gommage 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant est essentiel.  L’autobronzant peut se présenter sous forme d’une huile sèche, de spray, de lingettes, de gel, de lait, de mousse… Vous souhaitez ainsi bronzer sans abîmer votre peau ? Choisissez les compléments alimentaires auto-bronzants Phytobronz de la marque Arkopharma. Le lait hydratant Capital soleil Auto bronzant des laboratoires Vichy permet aussi de reproduire un bronzage des plus naturels, et ce, sans exposition au soleil. La marque Avène élaboré aussi spécialement Avène Autobronzant gelée satinée pour les peaux sensibles afin de les hâler progressivement, naturellement et pour un teint lumineux sans devoir s’exposer au soleil. Le gel fondant Autohelios de la marque La Roche Posay quant à lui donne un effet hâlé uniforme et progressif à la peau tout en lui offrant une bonne hydratation. Les compléments alimentaires auto-bronzants sont idéalement pris en cure d’une courte durée pour vous donner une bonne mine naturelle. Les pigments naturels qui les composent sont bien dosés pour donner une belle coloration à votre peau. La prise de compléments alimentaires ne dispense cependant pas de l’application d’une crème protectrice lors d’une exposition au soleil.

Sources : rtl ; pharmasimple