Encore sensible, la peau des enfants nécessite une protection optimale contre les rayons du soleil surtout en été. C’est pourquoi Illicopharma vous propose une sélection de crèmes et autres produits solaires parfaitement adaptée aux tous petits. Détails.

Avène et Klorane au service de la peau des enfants

crème solaire pour bébé

Fragile et sensible, la peau des enfants a besoin d’une crème ou d’un produit solaire avec un indice de protection SPF 50 pour un maximum de protection. Grâce à ces produits qui protègent contre les rayons UVB qui sont responsables des cancers de la peau, les enfants ont 50 fois moins de risque d’attraper un coup de soleil. Dans cette optique, la marque Avène met à disposition sur le site d’Illicopharma des produits solaires SPF 50 pour enfant sous forme de lait, de spray ou encore de crème Réflexe solaire. De même, Klorane propose aussi des sprays et des crèmes solaires SPF 50 pour enfant.

Mustela : pour le bien-être de bébé au soleil

Parce que les nouveau-nés et les bébés ont besoin de produits spécifiques pour protéger leur peau contre les effets néfastes du soleil, Mustela a spécialement élaboré une gamme de produits solaires avec indice de protection SPF 50. La marque propose par exemple en cet été une offre spéciale comportant un spray solaire et un après-soleil bébé, avec en cadeau un seau de plage. Pour une application plus facile, elle propose également un spray gâchette solaire pour enfant d’une contenance de 300 ml. De nombreux autres produits dédiés au bébé de la marque Klorane restent encore à découvrir sur Illicopharma.

Les bons gestes pour parer aux méfaits du soleil

bien-être de bébé au soleil

Et parce que l’on n’est jamais trop prudent, quelques précautions sont aussi à prendre pour optimiser la protection solaire de nos enfants. Et ce, en complément aux crèmes et autres produits solaires qui sont à appliquer toute les 2 heures en cas d’exposition prolongée sous le soleil. Oreilles, nez, mollets… toutes les extrémités sont à cibler particulièrement Il convient d’éviter autant que possible de sortir les bébés et les enfants quand le soleil est au plus haut, c’est-à-dire entre 11 h et 16 h. Par ailleurs, il est déconseillé d’exposer au soleil les enfants de moins de 3 ans. Pour les sorties, les textiles anti-UV, les couvre-chefs de toutes sortes et les lunettes de soleil peuvent parfaire la protection solaire des enfants.