Si le temps promet l’arrivée des beaux jours et des températures des plus agréables en cette saison printanière, il promet aussi une libido au meilleur de sa forme.

Au printemps, la libido augmente avec la température

La libido au printemps

Reconnu comme la saison des amours chez les animaux, le printemps a aussi une influence considérable sur la sexualité du genre humain. À cette période de l’année, il n’y a pas que la température qui grimpe. En effet, la libido en fait tout autant. Nombreux sont les facteurs qui expliquent ce phénomène à commencer par les effets de la lumière sur notre corps. Plus ce dernier est exposé à la lumière, plus il sécrète des hormones sexuelles, à savoir œstrogène chez la gent féminine et la testostérone chez les messieurs, augmentant ainsi le désir sexuel de tout un chacun.

Tenues légères et jeu de séduction

Aux effets stimulants de la lumière s’ajoutent aussi les réactions émoustillantes provoquées par le port de tenues beaucoup plus légères qu’en hiver. Les peaux se dévoilent un peu plus et laissent échapper des odeurs enivrantes, mais aussi, et surtout les fameuses phéromones, ces substances chimiques qui jouent un rôle prépondérant dans l’attirance physique. Par ailleurs, avec les journées plus longues, nous sommes plus enclins à flâner dans les rues, prendre un café en terrasse, faire des sorties… ce qui multiplie considérablement les moments propices aux petits regards complices, aux rencontres et aux jeux de séduction.

Protection, plaisir et encore plus de plaisir

Le printemps et ses effets sur notre libido

Pour profiter sereinement du printemps et de ses effets sur notre libido, la prudence est toujours de mise. En ce sens, il est important de toujours faire attention, que ce soit pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles ou pour éviter toute grossesse non désirée. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des préservatifs à l’instar de l’Orgasm’Intense et de l’Invisible Sensibilité Ultime de la marque Durex. Pour intensifier le plaisir, ces produits peuvent être accompagnés du gel Play Lovely Long ou encore du gel stimulant gel stimulant Orgasm’Intense de la même marque. Et pour faire durer le plaisir et ainsi satisfaire la libido de sa partenaire, le laboratoire Labophyto propose des compléments alimentaires à base de plantes, dont le Tribulus et le Maxi Control.