Rhume, toux, maux de gorge… l’hiver est une saison où ces maladies sont très fréquentes. Voici nos conseils pour prévenir et combattre efficacement tous ces maux d’hiver désagréables.

Prendre soin de son corps pour prévenir les divers maux de l’hiver

Retrouver sur Illicopharma des conseils pour prévenir et combattre efficacement tous les maux d'hiver désagréables.

Outre une bonne hygiène corporelle qui passe notamment par un lavage fréquent des mains, une alimentation saine, variée et équilibrée permet de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme pour qu’il puisse lutter efficacement contre les virus et les bactéries à l’origine des divers maux de l’hiver. Les fruits et légumes ainsi que les vitamines, C notamment, le magnésium et les oméga-3 sont à particulièrement privilégier. D’autre part, la pratique d’un exercice physique et un sommeil suffisant sont aussi à ne pas négliger.

Assainir sa maison

Tout comme le corps, la maison doit aussi respecter certaines règles d’hygiène. Cela va de soi qu’elle doit être tenue propre, mais il est aussi important de l’aérer régulièrement d’en humidifier l’atmosphère. Pour assainir sa maison de façon optimale, il est possible de recourir aux huiles essentielles qui sont des armes fatales contre les virus et les bactéries. Pour cela, quelques gouttes du Complexe Respiration des laboratoires Phytosun peuvent être versées dans une coupelle d’eau à poser sur le radiateur ou diffusées grâce au diffuseur EasyPlug de la même marque pour une action plus intense. Par ailleurs, il faut absolument éviter de surchauffer la maison même en hiver, car les virus et les bactéries prolifèrent mieux dans les milieux surchauffés.

Traiter les divers maux de l’hiver avec les bons produits

Retrouver sur Illicopharma des traitements des divers maux de l'hiver.

Le mieux est toujours de réagir dès les premiers symptômes pour le traitement des divers maux de l’hiver. En cas de nez bouché, la solution hypertonique Stérimar de la marque Sofibel est tout indiquée. Pour les bébés et les nourrissons, il faudra utiliser des produits plus spécifiques et adaptés comme le spray nasal de la marque Prorhinel. Pour la toux et les maux de gorge, le sirop contre la toux de la marque Humer et les comprimés Activox des laboratoires Arkopharma sont très efficaces. Aussi, les produits à base d’échinacée qui est réputée pour être une plante anti-rhume par excellence sont très recommandés à l’exemple du sirop Respiratoire de Puressentiel.