Pour les étudiants, l’approche des dates des examens est source de stress. Et si les raisons sont multiples, de manière générale, il est dû au fait qu’à cette période, ils se doivent d’étudier plus et de fournir davantage d’efforts pour avoir toutes le chances de réussir.

Mais les examens, c’est pour quand ?

examens, stress

Pour cette année, les épreuves écrites d’enseignement général pour obtenir un CAP se tiennent les 7 et 8 juin. Les épreuves écrites du brevet, elles, ont lieu les 28 et 29 juin. En ce qui concerne les épreuves écrites d’enseignement général du brevet d’études professionnelles, les examens sont prévus pour le 6 juin. Les examens écrits du bac général et technologique se tiennent du 18 au 25 juin tandis que ceux pour le baccalauréat professionnel sont organisés du 18 au 20 juin.

Plus les dates approchent, plus le stress se fait sentir

L’approche des examens est sans doute la période la plus stressante pour les étudiants. Les résultats sont en effet déterminant pour le reste de leur vie estudiantine. Et entre les révisions intenses, la peur d’échouer, les nuits blanches et les régimes alimentaires non équilibrés : la fatigue peut rapidement prendre le dessus. Chez les filles comme chez les garçons, des problèmes de dos, d’asthme, ainsi que des pertes de poids, importants peuvent également être constatés.

Les compléments alimentaires : de bons alliés

stresse

Pour permettre aux étudiants de retrouver leur quiétude et profiter d’un sommeil réparateur, nos pharmaciens recommandent le complément alimentaire Arkofluides de la marque Arkopharma, disponible en boîte de 20 ampoules sur notre site. Formulé grâce à des extraits de plantes, le complément alimentaire ArkoRelax de la marque Arkopharma aide également à retrouver le sommeil. Il garantit par ailleurs, un réveil sans somnolence.

Bénéficiant d’une formulation riche en éléments nutritionnels, le complément alimentaire D-Stress Booster de la marque Synergia optimise non seulement les performances intellectuelles, mais favorise également une meilleure gestion du stress. Proposé en boite de 60 capsules, le complément alimentaire Restor’ Granions des laboratoires Granions lutte contre la baisse de moral. Pour retrouver par ailleurs, une bonne condition physique et cognitive, nos pharmaciens vous conseillent le complément alimentaire Berrocango de la marque Berroca.

Formulés via des souches de probiotiques, les compléments alimentaires Bion 3 Défense de la marque Bion aident au bon fonctionnement du métabolisme énergétique.