Pour des vacances d’été au soleil sans désagréments : coup de soleil, piqûres de moustiques…etc.. n’oubliez surtout pas de prévoir une trousse de premiers soins avant de partir. À l’intérieur, les produits de protection solaire et antimoustiques seront indispensables. Sans oublier bien sûr les pansements, compresses et autres.

Se prémunir contre les coups du soleil et les piqûres de moustiques pour des vacances au top

produits de protection

Vous prévoyez de partir en voyage vers une destination ensoleillée en bordure de lac, de la mer ou près d’une forêt cet été ? Si oui, pensez à vous protéger des rayons du soleil, mais aussi des éventuels moustiques qui peuvent très rapidement gâcher vos vacances. Avant et après toute exposition prolongée au soleil, utilisez de produits de protection adaptés comme le coffret des laboratoires La Roche-Posay qui contient le fluide ultra-léger SPF 50 Anthelios XL et l’après-soleil réparateur Posthélios. Contre les moustiques, vous avez le choix entre les lotions, les crèmes, les spray et autres produits anti-moustiques à l’instar de la lotion antimoustique Tropic de la marque Cinq sur Cinq qui protège non seulement des moustiques, mais aussi des guêpes, des tiques et des taons. Pour une protection durable, les bracelets antimoustiques Technislap de la même marque sont efficaces pendant 30 jours et 30 nuits.

La trousse de premiers soins : un indispensable à emporter dans ses bagages

Plage

Parce que personne n’est à l’abri d’un petit incident en voyage, il est sage de toujours avoir dans ses bagages une trousse de premiers soins. Outre les protections solaires et les produits contre les moustiques, la trousse devra contenir entre autres un gel antibactérien comme le gel nettoyant pour les mains de la marque Baccide par exemple, des compresses imprégnées telles que les produits BiseptineCompress de la marque Bispetine pour nettoyer les plaies superficielles et des pansements tels que les pansements Pocket de la marque Urgo pour une protection parfaite contre les microbes et les bactéries. Si vous voyagez avec votre chien, le crochet tire-tique du laboratoire Clément Thékan peut aussi être nécessaire dans le cas où votre destination expose votre animal de compagnie aux piqûres de tiques.