Plusieurs parasites et insectes piquent la peau de l'homme, soit pour se défendre, soit pour s'alimenter. Les piqures d'insectes causent ainsi de nombreux désagréments au quotidien. Un grattage intensif, dû à la démangeaison, engendre une infection de l'épiderme en présence de champignons, de bactéries ou de virus. Qu'en est-il réellement des piqures d'insectes et des solutions adaptées.

A savoir sur les piqûres d'insectes et leurs effets sur l'organisme

Apaisyl Après Piqûres roll-on, un traitement rapide et efficace

Les piqûres d’insectes sont provoquées en général par des moustiques, des abeilles ou des guêpes. Les moustiques femelles piquent pour se nourrir en déversant leur salive. Le sang humain leur sert de source de nutriments. Les piqûres causent une légère rougeur, une irritation, une enflure ou une forte envie de se gratter. En général, les conséquences d'une piqûre d'insecte ne sont pas graves. Toutefois, les personnes allergiques doivent y prêter une attention particulière. Les signes de piqure et la douleur sont causés par l’injection par l’insecte, dans l'épiderme de l’homme, d’un produit, tel qu'un venin. Par ailleurs, les femmes, avant leur règle, se font davantage piquer par les moustiques. Cela est dû aux hormones qu'elles sécrètent dans l'air avant leur période de menstruation. Dans le cas d'une piqûre de guêpes au niveau de la gorge ou de la bouche, le gonflement engendré par la piqûre est dangereux pour l'homme, qu'il soit allergique ou non. Les piqûres d’hyménoptères sont douloureuses, en particulier au niveau des pieds. Leurs effets se résorbent parfaitement avec le temps.

Les solutions adaptées pour y remédier

Retrouvez sur Illicopharma les solutions adaptées pour traiter de manière efficace les piqûres d'insectes

Les premiers signes d’une piqûre d’insecte sont douleur, rougeur, gonflement et chaleur au niveau de la piqûre. La peau devient rouge, ceci est suivi d'irritations et de douleurs. Il existe plusieurs solutions sur Illicopharma pour y remédier, aussi bien adaptées à l'adulte qu'au bébé. Pour le nourrisson, découvrez ainsi la crème après-piqûre d'insecte BabyApaisyl, du laboratoire Apaisyl. Grâce à l'action en synergie des actifs aux propriétés apaisantes, calmantes et hydratantes, ce soin est spécialement formulé pour atténuer le risque de réactions allergiques. Vous trouverez également le gel apaisant Dapis du laboratoire Boiron, spécialement formulé pour les piqûres d'insectes, comme les abeilles, les moustiques et les guêpes. Offrant une texture non-grasse, cet apaisant homéopathique soulage les irritations causées par les piqûres d'insectes et désinfecte l'épiderme. Découvrez enfin la crème Onctose hydrocortisone du laboratoire Merck. Elle est utilisée en cas de soin symptomatique des irritations causées par les piqûres d'insectes.