L’insomnie est un trouble fréquent qui touche plus particulièrement les personnes âgées de 35 à 55 ans. Ce trouble courant se traduit par des difficultés à trouver le sommeil, des réveils un peu trop fréquents durant la nuit, et une difficulté à se rendormir une fois réveillé.

Ce qu’il faut savoir sur ce trouble

insomnie

Le trouble du sommeil concerne aujourd’hui une personne sur trois. Et 40 % d’entre elles sont des femmes. Le trouble du sommeil, concrètement, se traduit par une difficulté à s’endormir ou de l’insomnie. Les personnes souffrant de ce trouble sont souvent sujettes à des réveils fréquents pour se retrouver ensuite dans l’incapacité de se rendormir. Le trouble du sommeil peut, selon les cas, être dû à certaines pathologies comme le syndrome des jambes au repos et le syndrome d’apnée du sommeil. Les troubles psychologiques comme la dépression, et l’anxiété peuvent également causer des insomnies.

Retrouver un sommeil de qualité grâce à des méthodes douces

Lorsque le trouble du sommeil est relié à un état de stress ou de dépression, l’usage de méthodes douces favorisant surtout la relaxation suffit généralement pour retrouver un sommeil de qualité. Très pratique, la méditation améliore la qualité du sommeil en régulant l’activité du complexe amygdalien et en diminuant la sécrétion de cortisol. En journée, la consommation de laitages, de viande et de soja, qui ont l’avantage d’être riches en acides aminés, sont à privilégier. Le soir, il faudra penser à ne pas manger trop gras. L’acide valérénique contenu dans la valériane, bue en tisane, permet de prolonger efficacement les phases de sommeil profond.

Gérer le stress grâce à des soins appropriés

sommeil

Bénéficiant d’une formule riche en actifs, les compléments alimentaires Novanuit triple action favorisent la relaxation, réduisent le temps d’endormissement et diminuent les réveils nocturnes de l’adulte. Ce produit est livré en boite de 30 gélules sur Illicopharma. Très efficace, le complément alimentaire Chronodorm puise dans les bienfaits de son actif principal : la mélatonine pour réduire de manière non négligeable le temps d’endormissement. Distribué en boite de 20 sachets sur notre pharmacie en ligne Illicopharma, le complément alimentaire D-Stress Booster contient une forte teneur d’éléments nutritionnels. Ces éléments agissent de façon synergique pour stimuler le métabolisme énergétique et aider l’organisme à mieux résister au stress.