Aujourd’hui, lorsqu’il s’agit de décrire l’état de la peau, le mot « sec » est souvent considéré comme un synonyme du mot « déshydraté ». Et pourtant, il s’agit de deux expressions totalement différentes. Mais en quoi ?

Peau déshydratée et peau sèche: comment les distinguer ?

Trouvez sur Illicopharma des gammes de produits pour avoir une peau saine

Concrètement, une peau déshydratée, c’est une peau qui souffre d’un manque d’eau. Il s’agit d’un problème fréquent auquel tous les types de peaux peuvent être confrontés. Il de ce fait possible d’avoir une peau mixte et déshydratée, une peau grasse et déshydratée et… une peau sèche et déshydratée. La peau déshydratée est particulièrement inconfortable. Sensation de tiraillement, manque de souplesse et picotements permanents peuvent en effet se faire ressentir.

La peau est dite sèche, lorsqu’elle souffre plutôt d’un manque de lipides. L’épiderme est naturellement recouvert d’un film protecteur, qui le protège des agressions externes en produisant une teneur suffisante de sébum, riche en lipides. Lorsque le sébum n’est pas produit en quantité suffisante, la peau a tendance à s’assécher très rapidement. Contrairement à la peau déshydratée, la peau sèche affiche plusieurs symptômes visibles : desquamation, accélération du vieillissement cutané, rugosité, effets peau de « croco». Des sensations de tiraillement se font également sentir.

Quels soins sont à adopter pour rendre la peau sèche ou déshydratée plus confortable ?

Pour la santé et le bien-être de toute la famille choisissez les produits sur Illicopharma.

Pour réduire voire faire disparaître totalement les inconforts, et redonner douceur et éclat à la peau sèche ou déshydratée, il suffit d’adopter les bons produits. Distribué en flacon de 20 ml sur notre site de parapharmacie en ligne Illicopharma, l’essence botanique Aqua Rosa de la marque Sanoflore est le soin beauté et confort de la peau déshydratée. Riche en hydrolat de Rosa Damascena Bio et en acide hyaluronique naturel, ce soin hydrate la peau en profondeur. Proposé en tube de 40 ml, le soin Redermic C des laboratoires La Roche Posay bénéficie d’une formule hautement concentrée en actifs.

Ces composés actifs corrigent les rides et apaisent les irritations dues à une sécheresse cutanée. Disponible en flacon de 500 ml, le gel moussant Atoderm Intensive de la marque Bioderma contient des actifs qui, apaisent, purifient et nourrissent la peau sèche à atopique, en lipides. Très pratique, le coffret Merveilleuse de la marque Sanoflore contient une crème merveilleuse et un soin de beauté mains & ongles. Riche en huiles essentielles bio, la crème fournie dans le coffret hydrate, assouplit et adoucit la peau.