Avec l’hiver qui s’annonce peu à peu, la peau s’expose en plus des agressions extérieures quotidiennes, au froid qui risque de fragiliser considérablement la barrière cutanée et par conséquent de la rendre sèche. Afin de parer à cela, voici nos conseils pour avoir une belle peau saine et hydratée malgré les températures hostiles de la saison hivernale.

Soin de la peau du visage

Rerouvez sur Illicopharma des produits pour prendre soin des peaux sèches

Le visage doit faire l’objet d’un nettoyage et d’une hydratation quotidienne surtout si vous avez une peau à tendance sèche. Pour cela, la peau du visage doit être nettoyée tout en douceur avec des produits surgras spécifiques à texture fluide et nourrissante. Dans cette optique, les eaux, les huiles et les laits démaquillants tels que le lait relipidant Lipikar des laboratoires La Roche Posay sont tout indiqués. Pour l’hydratation, l’application quotidienne de crème hydratante riche est recommandée, car elle lutte contre la déshydratation de la peau tout en la protégeant contre les agressions externes. Au besoin, il est aussi possible de faire un masque.

Soin du corps

La sècheresse de la peau entraîne souvent des démangeaisons et des sensations d’inconfort. C’est pourquoi il est important de choisir des soins qui hydratent et apaisent la peau. Les baumes corporels, laits hydratants, huiles sèches et autres crèmes émollientes comme la crème Trixéra des laboratoires Avène ou encore la crème Ictyane de la marque Ducray sont parfaitement adaptés pour cela.

Avant l’application du soin, l’idéal est d’utiliser une huile essentielle afin de renforcer l’hydratation de la peau. les peaux sèches nécessitent aussi par ailleurs un gommage hebdomadaire. Et pour conserver une bonne hydratation de la peau, tous les produits astringents, les lotions alcoolisées, les longs bains chauds, les bains moussants et le chlore de la piscine sont à éviter.

Soin des mains et des pieds

Des produits sur Illicopharma pour prendre soin de votre peau.

Les mains et les pieds sont en général les premières parties de notre corps qui subissent les affres de la saison froide. Pour y remédier et prévenir les gerçures et les crevasses, il est de ce fait conseillé de leur apporter une protection optimale. Outre les soins qui seront à choisir dans une texture riche et fluide, il ne faut pas oublier de les protéger par des gants et de grosses chaussettes en période de grand froid.