L’exposition prolongée au soleil nuit gravement à la peau. Il est important de se protéger à l’aide des bons produits.
Prendre soin de sa peau en amont
Un mois avant l’arrivée des beaux jours et des premières séances de bronzage, il est important de bien préparer la peau. Dans son article dédié à la préparation de la peau au bronzage, le portail en ligne unebellepeau.com recommande d’hydrater intensément le corps et d’effectuer un gommage hebdomadaire du corps et du visage, pour éliminer les cellules mortes cutanées. Pour hydrater l’organisme, on associe la consommation d’eau, 1,5litre par jour en moyenne, et l’utilisation de soin hydratant après chaque douche. Se rendre dans un hammam pour un moment détente et bien-être, quelques jours avant l’exposition au soleil, permettra également à l’épiderme de se ressourcer et de retrouver toute sa tonicité.
Peau : utiliser les produits de bronzage
En plus des crèmes anti-UV classiques, les produits de bronzage protègent la peau des UV. Ils contiennent des principes actifs nourrissants qui préservent l’éclat de la peau et maintiennent son élasticité. Parmi les produits de bronzage à toujours emporter avec soi, on peut citer le Phytobronz Arkopharma disponible en lot de deux boîtes contenant chacune 30 capsules. Les capsules contiennent du bêta-carotène connu comme étant un précurseur de la vitamine A, de la vitamine E et des huiles précieuses. La vitamine A préserve l’éclat de la peau et la vitamine E préserve les cellules du stress oxydatif. Les huiles précieuses maintiennent la souplesse et l’élasticité de la peau. Autre produit de bronzage vivement recommandé : l’Expert bronzage qui sublime le teint hâlé de la peau et préserve son capital jeunesse. Il contient du sélénium, du manganèse, de la vitamine C et de la vitamine E. On y trouve également des huiles d’onagre et de cameline ainsi que des caroténoïdes d’origine naturelle. Comme le Phytobronz, l’Expert Bronzage protège les cellules du stress oxydatif.
Les compléments alimentaires pour protéger la peau
Mis à part les produits de bronzage, il existe également des compléments alimentaires préservant la peau des méfaits du soleil. Oenobiol solaire intensif nutriprotection est par exemple une protection cellulaire antioxydante. Destiné aux peaux claires, ce produit contient de la vitamine E, du sélénium et différents principes actifs. Il est proposé en boîte de 30 capsules à prendre un mois avant l’exposition au soleil, mais également pendant et après. Attention, Oenobiol solaire intensif nutriprotection ne protège pas des coups de soleil. Dans la même gamme de produits, on trouve Oenobiol solaire intensif proposé en boîte de 30 capsules, destinées aux peaux normales et hâlées. Il contient de l’Actilycopène, un extrait de tomate, de la vitamine E, du sélénium et de la lutéine. Il rend la peau plus éclatante. La cure doit démarrer un mois avant, durant et après l’exposition au soleil à raison d’un comprimé par jour durant le repas. Les deux produits sont disponibles en lot économique de 2 x 30 capsules.
Retrouvez également notre fiche-conseil pour un bronzage parfait avec des compléments alimentaires.
Sources : madame.lefigaro.fr.