En montagne, le froid et les UV sont les ennemis de la peau. Pour une protection optimale au ski, choisissez les bons produits.
Peau : se protéger des UV au ski
Les UV sont plus intenses en montagne. Le rayonnement solaire est également plus important à cause de la neige qui reflète les rayons du soleil. La peau est donc particulièrement exposée lorsque vous êtes aux sports d’hiver. Pour la préserver, l’usage d’un produit adapté est indispensable. L’émulsion SPF50 d’Avène préserve par exemple les peaux sensibles du rayonnement solaire et des actions des UV. Elle comprend un complexe d’actifs protecteurs, un antioxydant ainsi que de l’eau thermale qui protègent et hydratent l’épiderme. La crème émolliente hydratante Ictyane de Ducray prévient quant à elle de la sècheresse cutanée. Elle adoucit et redonne sa souplesse à la peau, en formant une couche protectrice à sa surface. L’hydratation est ainsi assurée pendant au moins 48 heures : il suffit de l’appliquer une à deux fois par jour ou avant d’aller skier pour une protection optimale. L’utilisation de soins après-soleil comme le lait fraîcheur Photoderm de Bioderma est également indispensable pour soulager la peau après exposition. Ces produits sont légers et imperceptibles à l’usage. Leur efficacité est cependant totale puisque la peau ne craint plus les UV dès la première application. Vous pouvez également suivre ces quelques conseils pour protéger sa peau sur les pistes de ski durant les sports d’hiver pour optimiser sa protection.
Quels produits pour protéger sa peau au ski ?
La peau du visage et du cou n’est pas la seule victime des UV. Les lèvres sont également concernées puisque, combinés au froid, les UV provoquent des gerçures et picotements, et rendent cette partie du visage plus fragile. Pour protéger les lèvres sèches et sensibles, il est par exemple conseillé d’utiliser le nutritic lèvres de La Roche Posay. Ce produit pallie à la carence en céramides et reconstitue la barrière cutanée de façon durable à l’aide de ses composants. Il agit sur les picotements et gerçures dus au froid et convient parfaitement aux lèvres fines et fragiles. Une application régulière est nécessaire pour une protection efficace. À part le nutritic, d’autres produits peuvent également être utilisés. Par exemple, la crème Cold Cream nourrit et hydrate la couche supérieure de l’épiderme et la protège des agressions extérieures. Elle est adaptée aux peaux sensibles et sèches. Autre produit nourrissant et protecteur : l’hydrance optimale qui apaise, prévient des irritations, protège et limite la déshydratation. Elle rend la peau plus douce et plus éclatante. Protéger sa peau au ski est utile aux petits comme aux grands. C’est pourquoi il est important de bien préparer son séjour au ski afin que tout le monde passe des moments réussis.
Retrouvez également notre fiche-conseil sur comment bien se protéger des rayonnements du soleil.
Source : l’expressstyles.fr