L’été ainsi que les départs en vacances approchent.
En voyage, comme dans le quotidien, personne n’est à l’abri de petits bobos et maux divers. Même insignifiantes et sans gravité, ces affections peuvent gâcher un séjour, qu’il s’agisse d’un déplacement d’affaires, d’une escapade en famille ou d’une aventure en solo.
Dans tous les cas, il est préférable de s’équiper des médicaments et du matériel médical adéquat, l’objectif étant de pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas de maladie ou de petite blessure. Les produits emportés peuvent évidemment varier d’une trousse à pharmacie à une autre.
Le magazine en ligne e-santé rappelle néanmoins, que toutes les trousses dignes de ce nom doivent au moins contenir du sérum physiologique, des pansements de tailles variées et des compresses stériles, quelques antidouleurs, une pommade contre les inflammations, les démangeaisons et les brûlures et une pince à épiler pour retirer les échardes.
Si le voyage s’effectue avec des enfants, le thermomètre et des solutions de réhydratation et des médicaments sous leur forme pédiatrique comme le paracétamol intègrent également vos indispensables.
La prévention s’impose encore plus si la destination en question n’offre pas le même niveau de services pharmaceutiques qu’en France.
Retrouvez en détail nos conseils sur IllicoPharma ainsi que nos produits pour votre départ en vacances en toute sérénité !
Sources : voyageavecnous.fr