Ça y est ! 2018 est là. Et qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs et bien sûr… nouvelles résolutions. Cette année, en France, la pression gouvernementale dans le domaine de la santé va s’accentuer. La Ministre de la Santé a en effet, annoncé la mise en place de certaines actions, qui porteront entre autres sur l’obésité, la santé au travail, l’alcool et le tabac. Une bonne motivation pour reprendre sa santé en main et arrêter de fumer.

Tabagisme : de l’essai à la totale dépendance

 Des produits adaptés pour arrêter de fumer sur Illicopharma

Arrêter de fumer ? Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsqu’on est devenu dépendant au tabac. La dépendance, c’est une conduite qui se traduit par une envie irrépressible de « consommer » le produit, et ce, malgré les efforts fournis pour arrêter. Elle est notamment due à plusieurs substances chimiques inhalées à travers la cigarette. Outre la dépendance chimique, la cigarette créée une dépendance comportementale, qui complique d’autant plus le fait d’arrêter de fumer.

Toutes les raisons qui font que vous devez arrêter de fumer

La « consommation » de tabac est à l’origine de nombreux troubles. Outre les maladies respiratoires qu’il provoque, il est à l’origine de différents troubles cardiovasculaires comme l’hypertension et de troubles digestifs. Le tabac dégage pas moins de 4700 substances nocives. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, prévoit une hausse importante du prix de la cigarette en 2018 afin de mieux lutter contre le tabagisme.

Ces produits qui vous aident à tenir votre nouvelle résolution

Arrêter de fumerNotre pharmacie en ligne Illicopharma vous propose un large choix de produits pour vous soutenir votre volonté d’arrêter de fumer. Proposés en boite de 28 patchs, les dispositifs transdermiques 21mg de la marque Nicopatch sont parfaits dans le cadre d’un sevrage tabagique. Destinés uniquement aux fumeurs nicotino-dépendants, ces patchs diffusent de la nicotine dans le sang afin que les fumeurs ne ressentent aucun symptôme gênant dû au manque. Accessibles en boîte de 2, les sprays de la marque Nicorette sont également recommandés dans le cadre d’un sevrage tabagique. Disponibles en boite de 210, les gommes à mâcher de 2 mg de la marque Nicorette aident les fumeurs à arrêter la « consommation » du tabac. Très efficaces, les comprimés à la menthe de la marque Nicotinell libèrent également de la nicotine dans la bouche, afin de calmer efficacement les sensations de manque.