La peau d’orange est un problème esthétique qui nous concerne tous ou presque. Repérée au niveau de la hanche, du ventre, des fesses et des cuisses, elle traduit une accumulation d’amas de graisse sous la peau. Pour les déstocker, perdre quelques centimètres sur les zones ciblées et améliorer l’aspect cutané, la crème amincissante se présente comme la solution idéale. Mais encore faut-il savoir l’utiliser correctement.
Comment fonctionne la crème amincissante ?
La crème amincissante, contrairement à ce qu’indique son nom, ne favorise pas la perte de poids. Elle permet plutôt d’affiner une zone du corps sujette à l’accumulation de graisse telle que les cuisses et les fesses. Elle s’utilise idéalement en complément d’un régime minceur.
Les formules élaborées par les laboratoires renferment en effet des actifs spécifiques qui pénètrent l’épiderme et activent le processus de déstockage des cellules adipeuses ou adipocytes. Ces composés actifs tonifient et raffermissent également les cellules cutanées de la zone concernée.
Pour favoriser ces bienfaits, les laboratoires intègrent généralement dans leurs formules des actifs comme la caféine ainsi que le marron d’Inde, l’extrait d’hamamélis et de ginkgo biloba aux actions stimulantes sur les vaisseaux sanguins. L’on y retrouve également de l’aloe vera, une plante à la propriété hydratante reconnue et qui permet d’assouplir les parties capitonnées.
Formulée principalement à partir de caféine, la crème CytolSlim de la marque Cytolnat vous aide à sculpter joliment votre silhouette. En plus de stimuler la combustion des stocks de graisse, cette crème active le renouvellement des cellules cutanées. Le produit, proposé en tube de 200 ml, rend la peau plus tonique et ferme.
Pour des résultats visibles après seulement 7 jours d’utilisation, la marque Klorane propose la crème Elancyl Slim Design en tube de 200 ml. Grâce à un complexe caféine 3D, ce soin cutané déstocke les lipides, favorise l’élimination des toxines nichées dans la zone traitée et améliore l’aspect de la peau.
Disponible en tube de 150 ml, le gel Minceur de la marque Anaca 3 associe la génistéine à d’autres actifs tels que la spiruline, la caféine et la carnitine pour atténuer la peau d’orange. Ces actifs agissent de façon synergique pour stimuler la dégradation rapide des amas de graisses et raffermir la peau.
Le gel amincissant Natural de la marque Somatoline lutte contre les capitons grâce à une formule composée entre autres de caféine naturelle, de grenade, de poivre rose, de menthe poivrée et de gingembre. Sans paraben, ni paraffine, ni silicone, ce gel en tube de 250 ml s’applique aussi bien sur le ventre que sur les hanches, la taille et les bras.
Comment bien utiliser sa crème ?
Une crème amincissante, quelle que soit sa marque, ne peut être efficace que si elle est appliquée tous les jours, matin et soir, et ce, pendant au moins 1 mois. Par ailleurs, ce type de crème ne s’applique pas de n’importe quelle manière.
Pour ce faire :
— Déposez une noix de produit dans la paume de votre main et frottez légèrement pour le faire chauffer ;
— Sur le ventre, appliquez la crème en effectuant un petit massage circulaire ;
— Sur les cuisses, étalez votre crème et massez légèrement la peau en partant du bas vers le haut. Encore une fois, les mouvements doivent être circulaires ;
— Sur les fesses, procédez de la même façon que sur les cuisses. Utilisez par ailleurs le plat de votre main pour masser la peau.
Pour optimiser les bienfaits de votre crème amincissante, essayez également de masser votre peau selon les techniques :
— Du palper-rouler qui en plus de déloger la graisse favorise la microcirculation sanguine. En vous servant de vos deux mains, saisissez une partie de peau entre deux doigts et faites-la simplement rouler pendant quelques secondes du bas vers le haut.
— Du pétrissage qui aide à redonner son élasticité à la peau. Pour ce faire, saisissez une partie de chair avec vos deux mains et effectuez une torsion en dirigeant la zone saisie dans deux sens opposés.
— Des pressions qui ont l’avantage d’éliminer les toxines logées dans les muscles et de favoriser la circulation normale du sang. Pour un massage par pression, enveloppez la surface à traiter avec vos mains. Avec vos doigts, exercez une pression sur la peau tout en faisant de petits cercles. Les mouvements circulaires doivent aller dans le sens d’une aiguille d’une montre. Veillez par ailleurs à ce que vos gestes soient effectués perpendiculairement à vos muscles.
Comment optimiser les bienfaits du soin ?
Utiliser une crème amincissante de qualité pendant plusieurs semaines d’affilée ne sert à rien si vous n’adoptez pas les comportements alimentaires appropriés. Pour optimiser les bienfaits de votre crème, évitez les aliments transformés et riches en graisses. Privilégiez les viandes maigres ainsi que les fruits et les légumes, riches en nutriments.
Pendant et même après le traitement, effectuez des activités physiques de façon régulière. En salle ou en plein air, optez pour un sport qui allie amusement et dépenses énergétiques pour éviter de vous en lasser rapidement.
Sources : cosmopolitan.fr ; maigrir.ooreka.fr.