Selon une étude récente, la majorité des Français ont un apport en magnésium inférieur à la normale. Parmi les symptômes d'une insuffisance en magnésium se trouvent la fatigue matinale ou le manque d'entrain. Cet article tentera d'expliquer les bienfaits du magnésium.

 

L'apport en magnésium : une nécessité pour l'organisme

Choisissez Magnevie b6 120 comprimes pour le bon fonctionnement de votre organismeUne carence en magnésium se traduit souvent par de l'anxiété, de l'irritabilité, la fatigue, le stress, une baisse de moral et de la concentration ou un déficit d'attention. Par rapport à la fatigue musculaire, un manque de magnésium peut engendrer une contraction anormale des muscles, des spasmes ou des crampes. Pour un individu souffrant de fatigue chronique, avoir un apport insuffisant en magnésium dans l'organisme cause des douleurs articulaires et musculaires. Pour vous redonner la pêche et éradiquer la fatigue, une cure de magnésium s'impose, via des produits disponibles sur notre pharmacie en ligne Illicopharma. Commencez par MagnéVie B6, un médicament à base de magnésium et de vitamine B6. Cette dernière aide à absorber le magnésium, élément incontournable pour garantir le fonctionnement normal du corps humain. Grâce à l'action de ses composants, ce soin traite efficacement la nervosité, la fatigue passagère ou l'irritabilité. Découvrez également Magné 300 Marin Forté Pharma, spécialement formulé avec de la vitamine B6 et du magnésium présent naturellement dans l'eau de mer. Il est ainsi recommandé pour soigner le stress, la fatigue et la nervosité.

 

Les signes d'une carence nutritionnelle

Découvrez sur Illicopharma les bienfaits du magnésiumUne carence nutritionnelle peut toucher tout individu, quel que soit l'âge. Il existe par ailleurs des signes d'alerte externes d'insuffisance nutritionnelle, à commencer par une baisse du poids corporel, allant de 5 à 10%. De plus, la personne ne suit aucun régime alimentaire sur une période de 6 mois. Dans le cas où l'Indice de Masse corporelle ou IMC est également inférieure à la moyenne, il est temps de s'alarmer. Une personne souffrant de carence en micronutriments a un taux d'albumine inférieur à 35,1g/l. Chez l'enfant, une carence nutritionnelle se traduit par un quotient IMC en dessous de 85%. Cela signifie que pour l'enfant, il faut bien surveiller le rapport entre taille et poids. Par ailleurs, de nombreuses insuffisances en éléments nutritifs affectent la peau, l'apparence générale, les tissus musculaires ou l'humeur. Celles-ci apparaissent rarement seules. En effet, une alimentation peu enrichie en protéines traduit également un régime alimentaire pauvre en vitamine B6, fer, thiamine ou en zinc. Des carences nutritionnelles peuvent engendrer de graves problèmes de santé chez un individu. Parmi les plus connues se trouvent le rachitisme, une insuffisance en vitamine D ou l'anémie, une carence en fer. Retrouvez également tous nos conseils pour reconnaître les carences.