Les poux sont de minuscules insectes appréciant particulièrement le cuir chevelu. A la rentrée, alors que les enfants retrouvent le chemin de l’école, les poux envahissent leurs têtes. En effet, l’école est l’endroit préféré des poux, qui se transmettent rapidement de tête en tête. Voici quelques astuces permettant de lutter contre les poux dès la rentrée.

Lutter contre les poux dès la rentrée : les traitements efficaces

Les produits Illicopharma préconisés contre les poux

Les poux sont de minuscules insectes grisâtres ayant les pattes crochetées, s’accrochant au cuir chevelu. Ils ont besoin de sang humain pour s’alimenter et des cheveux pour pondre leur progéniture. La transmission s’effectue par contact direct entre enfants ou par le biais d’objets tels que les peignes, les bonnets, les literies contaminés ou les brosses. Véritable hantise pour les parents et les enseignants, ces parasites apparaissent en général au moment de la rentrée scolaire. L’essentiel pour traiter efficacement les poux consiste à réagir rapidement.

Traiter les poux a un double objectif, à savoir éliminer les poux par un traitement pédiculicide et éliminer les lentes par un traitement lenticide. Il faut ainsi miser sur des traitements faits à base de produits antiparasitaires, trouvés facilement en pharmacie. Les lotions, shampooings, aérosols anti-poux ou sprays, à base d’insectide sont également préconisés. Les lentes surtout et les poux peuvent enfin être délogés avec l’aide d’un peigne aux dents très fines. Il est préférable de mouiller les cheveux pour passer plus facilement le peigne fin.

Les produits Illicopharma préconisés contre les poux

Retrouvez sur Illicopharma des produits de qualité pour lutter contre les poux

Le grattage de tête ou les démangeaisons constituent les premiers signes d’infestation de poux, localisés généralement à la base du cou ou derrière les oreilles. Pour y remédier, l’e-pharmacie en ligne Illicopharma propose des produits innovants. Il ne faut pas attendre d’être infecté pour se préserver, en optant notamment pour le soin anti-poux Pouxit Protect de la marque Pouxit, disponible en flacon spray. Sans insecticide et sans odeur, il protège des infestations grâce à une formule à base de Protectdiol, un actif breveté.

Sur Illicopharma, découvrez également toute une gamme de soins efficaces pour traiter ce désagrément, disponibles en spray, en mousse ou en lotion. Le soin anti-poux Pouxit Easy est une référence en matière de traitement anti-poux et anti-lentes grâce à une formule brevetée conçue à base d’Activdiol. La lotion ANTI-POUX de la marque Puressentiel, avec son complexe de 4 huiles essentielles et 6 huiles végétales, éradique efficacement les larves, les poux et les lentes.