Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, les cheveux constituent un atout séduction non négligeable. Lorsqu’ils tombent en forte quantité, cela devient une source d’inquiétude. Les 2 nouveautés du laboratoire Ducray sont ainsi recommandées pour freiner ou atténuer la chute des cheveux, tout en stimulant la repousse. Focus sur les soins Anacaps Reactiv et Progressiv de Ducray.
Les 2 nouveautés de Ducray pour lutter contre la calvitie
La parapharmacie en ligne Illicopharma propose 2 nouveautés de Ducray pour vous aider à faire face à une chute de cheveux. Les suppléments nutritionnels Anacaps Reactiv et Progressiv sont particulièrement préconisés pour remédier à la calvitie. Le supplément Anacaps Reactiv, grâce à une formule originale, apporte résistance, force et volume à la chevelure. Celui-ci est riche en vitamines B8 pour donner de la biotine au bulbe pilaire, tout en contribuant au bien-être du cheveu. La vitamine B6, composant ce complément, favorise le bon fonctionnement de la synthèse de cystéine. Associée à la vitamine B3 et au fer, la vitamine B6 atténue les phénomènes liés à la fatigue. La vitamine E préserve les cellules du stress oxydatif. Quant au supplément Anacaps Progressiv, il est formulé pour apporter au bulbe pilaire de la biotine, issue de la vitamine B8, du sélénium et du zinc. Les cheveux restent forts et résistants. Riche également en vitamine B6, ce soin aide à maintenir une activité hormonale normale. Le zinc, le sélénium et les vitamines B2, C et E préservent les cellules du stress oxydatif. Découvrez également la routine de soins pensée par les Laboratoires Dermatologiques Ducray pour retrouver des cheveux sains.
Les facteurs à l’origine de la chute des cheveux
Nombreux sont les trentenaires qui souffrent d’une alopécie aiguë ou brutale, due au stress ou à des carences alimentaires. Si une personne souffre d’une chute de cheveux plus importante que d’habitude, il s’agit d’un phénomène normal. En effet, l’être humain perd environ en moyenne entre 50 et 100 cheveux au quotidien. Cette perte journalière est fonction de la nature ou de l’âge du cheveu, mais également de certains facteurs extérieurs, comme les changements de saisons. A cet effet, le printemps et l’automne constituent les périodes où la calvitie est plus importante. Par ailleurs, une femme possède 100 000 cheveux en moyenne. De ce fait, les bouleversements hormonaux, comme la fin d’une grossesse ou la ménopause, favorisent la chute de cheveux. Certains traitements, comportant des effets secondaires, engendrent également un éventuel risque de perte de cheveux.
Les moyens de prévention efficaces contre la perte de cheveux
La perte ou chute des cheveux est généralement un phénomène difficile à prévoir, surtout si elle n’est pas héréditaire. Toutefois, lors de perte anormale de vos cheveux, ou si un proche est sujet à l’alopécie, il est possible de réduire l’alopécie en adoptant au quotidien certains gestes.
Commencez par limiter l’utilisation de gels, de produits de coloration capillaires, de shampooings secs et de laques. Mieux vaut choisir du shampooing doux sans sulfate, ni silicone. Ces composants irritent et fragilisent la chevelure. Pensez aussi à masser le cuir chevelu en effectuant des gestes circulaires. Ce massage permet d’oxygéner les follicules du cheveu au maximum et d’assouplir la peau du crâne.
Evitez de brosser vos cheveux vigoureusement ou avec l’aide d’une brosse trop dure, utiliser des élastiques extrêmement serrés ou avoir les cheveux attachés avant le shampoing sont les gestes nuisant aux cheveux. Ces gestes favorisent la chute de cheveux à terme.
Et adopter un régime alimentaire riche en fer, en silicium, en cuivre, en acides gras, en vitamine B et en zinc aide aussi à prévenir la chute de cheveux. Privilégiez donc des aliments comme les noix et les avocats. Complétez votre alimentation par des compléments alimentaires d’origine bio.