En 2018…

Nous avons les tablettes et autres smartphones que nous avons tendance à mettre facilement entre les mains de nos enfants pour les occuper. Bien que ces derniers fassent partie de leur quotidien et encore plus dans les années à venir, il reste toutefois déconseillé de laisser les plus petits  passer des heures dessus, notamment à cause des méfaits sur les yeux, de la lumière bleue et des conséquences négatives sur le développement.

Le temps n’étant pas toujours propice pour les sorties en famille ou vous avez besoin de temps pour vous, alors comment occuper les plus petits ?

img sundAvec des jouets…

Et, plus précisément avec  les jouets en bois. Robustes, donc  idéals pour les enfants en bas âge qui ne risquent pas d’avaler des petites pièces en plastique, ils sentent bon le bois et sont naturels. Les jouets en bois sont spécialement conçus pour l’éveil de bébé et le développement des fonctions motrices et sensorielles. De plus, ils sont fabriqués avec du bois très généralement issu de forêts labellisées  FSC et/ou PEFC.

Quel jouet offrir ?

Comme pour tous les jouets, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant avant d’acheter un jouet en bois.

Chez Sünd, un concept store pour les bébés, vous trouverez par exemple, pour les tous petits, des hochets en bois simples et des hochets avec un tissu tout doux, en forme d’oreilles de lapin, idéals pour les poussées dentaires douloureuses, mais aussi pour le développement de la dextérité et du toucher, grâce aux différentes matières. Pour info, vers la fin du deuxième mois de grossesse, bébé commence déjà à acquérir le toucher, c’est l’un des premiers sens qu’il développe avec l’ouïe.

Enfin, Pour les plus grands, vous y trouverez la boîte à forme et les cubes empilables pour le développement de la coordination main-œil. Ainsi que des chariots de marche remplis de cubes, toujours pour le développement  de la coordination main-œil, mais aussi de l’imagination. Ce chariot accompagne bébé dans ses premiers pas pour partir à la conquête du monde en emportant avec lui ses jouets.

Vous trouverez tous ces jouets en bois chez Sünd,  www.sund-boutique.com