Avec le printemps qui arrive bientôt, c’est l’apparition et la multiplication des puces et tiques des animaux de compagnie. Votre chat ou votre chien reste une proie facile pour ces petits parasites, engendrant des démangeaisons, voire de nombreuses maladies. Zoom sur ces indésirables et les remèdes efficaces pour les prévenir ou les traiter.

A savoir sur les puces et tiques des animaux de compagnie

Optez pour Canised un remèdes efficaces contre les petits parasitesLes puces et tiques des animaux de compagnie se multiplient avec l’arrivée du printemps. Il s’agit de prédateurs silencieux qui apprécient particulièrement les poils de votre animal. Seules les puces adultes sont à l’origine des irritations et maladies chez les animaux. C’est grâce à leurs pièces buccales que ces insectes parviennent à percer la peau et sucer le sang de votre animal. En France, il existe deux espèces de puces très actives : C. Canis parasite uniquement le chien et Ctenocephalides felis, qui apprécie aussi bien le chat que le chien. Les puces sont porteuses d’agents pathogènes provoquant de graves maladies, et de l’anémie, chez les animaux très jeunes ou âgés. Concernant les tiques, elles apparaissent sur deux périodes de l’année : entre mars et juin et d’août à novembre. Elles peuvent être à l’origine de sérieuses pathologies, telles que la maladie de Lyme. D’après le magazine spécialisé Santé Vet, elles peuvent également transmettre d’autres maladies graves comme l’hémobartonellose chez le chat et la piroplasmose chez le chien ou encore la maladie de Lyme chez l’homme. Elles privilégient particulièrement les parties glabres comme les oreilles ou la face car la peau y est plus fine. A l’instar des puces, les tiques peuvent également provoquer une anémie chez les animaux les plus vulnérables.

Les méthodes de préventions et traitements contre les puces et tiques

 Choisissez Caniderma pour éradiquer les puces et tiques des animaux de compagnieLes puces ont la capacité de se reproduire rapidement, surtout dans un environnement sans humidité et sans lumière. Le principal symptôme d’un animal infecté de puces reste le grattage avec insistance et l’apparition de microparticules noires au niveau du pelage. De nombreuses solutions existent afin de prévenir et éradiquer les puces et tiques sur les poils de votre animal. Sur notre pharmacie en ligne, découvrez Frontline combo chat, une solution efficace pour éradiquer les puces et tiques sur les chats et furets. Pour votre chien, pesant entre 2 et 10 kg, Frontline combo chien est préconisé. Ce traitement, luttant contre les puces et tiques, est doté de 6 pipettes de 0,67 ml. Achetez également Fiprokil chat pour votre chat, un insecticide et acaricide performant contre les puces et tiques grâce à la présence du principe actif Fipronil. Fiprokil chien, un médicament délivré sans ordonnance et à usage vétérinaire, permet d’éliminer les puces et tiques sur les poils de votre chien. Il renferme le principe actif Fipronil, qui inhibe le complexe Gaba. Retrouvez également tous nos conseils pour en savoir plus sur les puces et les tiques, mais également les traitements curatifs et préventifs.

Source : Animaniacs.fr.