Pour partir en vacances l’esprit tranquille, la trousse à pharmacie de voyage est une compagne indispensable. Les éléments composant une trousse à pharmacie sont à sélectionner selon la destination et l’état de santé du voyageur. Focus sur les objets et médicaments incontournables d’un kit de pharmacie de voyage.

La trousse à pharmacie de voyage, indispensable en vacances

Cocculine 40 comprimés, un traitement efficace contre le mal des transports

Une trousse à pharmacie de voyage constitue un kit de premiers soins. Elle doit être compacte, hermétique et résistante à l’usure. Le contenu du kit de survie s’adapte aux besoins de la personne, en tenant compte de la nature du voyage et de la destination. Les bandages adhésifs et les pansements, déclinés en plusieurs tailles, sont ainsi indispensables dans une trousse de premiers soins de voyage. Sur Illicopharma, découvrez les pansements Urgostérile proposés par le laboratoire Urgo, disponibles en boîte de 10 pansements adhésifs stériles. Il faut également y inclure les compresses de gaze stérile, un désinfectant antibactérien spécial mains, de la crème antifongique ou antibactérienne, un thermomètre et des lingettes antiseptiques. A cela s’ajoutent un spray anti-moustique, une crème solaire avec une lotion après-soleil, des préservatifs, des comprimés de purification de l’eau, une crème hydratante et des boules Quies. Vous trouverez notamment sur la e-pharmacie Illicopharma la cire protection auditive des laboratoires Quies. Ces protections auditives, conçues en cire naturelle, préservent efficacement les oreilles du bruit.

Le contenu d’une trousse de premiers soins en voyage

Retrouvez sur Illicopharma les objets et médicaments incontournables d'un kit de pharmacie de voyage

Avant de partir en voyage, par mesure de précaution, il est crucial d’avoir sous la main une trousse d’urgence. Celle-ci renfermera comme il a été décrit ci-dessus, tout le nécessaire pour soigner des blessures diverses. Elle peut aussi contenir des médicaments spécifiques, tels que des soins pour les allergies. Il faut également inclure de l’antiseptique dans une trousse, essentiel pour désinfecter une plaie. Lors d’une randonnée en montagne ou une balade en forêt, les piqûres de serpents et d’insectes sont fréquentes. Pour y faire face, les Laboratoires Chauvin Bausch & Lomb ont développé pour vous le kit de premier secours Aspivenin, disponible sur Illicopharma. Celui-ci contient une mini-pompe aspirante, ainsi que plusieurs embouts proposés dans diverses tailles. Pratique, ce kit se range aisément dans une trousse de voyage. Une trousse de premiers secours doit enfin contenir des produits élémentaires comme une solution hydro-alcoolique, nécessaire pour l’hygiène des mains. Illicopharma vous propose ainsi le gel hydroalcoolique Baccide, des laboratoires Baccide, une solution hydratante et nettoyante, pour les mains.

#image_productCocculineBaccideBaccide