Les huiles essentielles s’imposent comme une alternative naturelle efficace pour prévenir et lutter contre les petits maux de l’été, grâce aux différents actifs qu’elles renferment. Gros plan sur les huiles essentielles a ne pas négliger pendant la saison estivale.

Les huiles essentielles de l’été et les précautions pour leur usage

huiles essentielles

Actuellement, les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles sur le bien-être et la santé ne sont plus à démontrer. En été, certaines huiles essentielles deviennent même des produits indispensables à avoir dans sa trousse à pharmacie pour passer des vacances sereines. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle de menthe poivrée qui permet de lutter à la fois contre les jambes lourdes, les nausées – notamment celles liées au mal des transports – et les problèmes intestinaux. Quant à l’huile essentielle de lavande aspic, elle protège contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil grâce à ses propriétés cicatrisante et régénérante pour la peau.

Cependant, quelle que soit l’huile essentielle utilisée, quelques précautions sont à respecter. Dans la plupart des cas, l’usage de l’huile essentielle est déconseillé chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Le contact de ce type de produit avec les yeux et les muqueuses est également à éviter. Pour un usage externe, il est recommandé de toujours diluer l’huile essentielle avec une huile végétale. Lorsqu’elle est ingérée, elle doit être prise en respectant la posologie prescrite. Dans le doute, il vaut toujours mieux demander l’avis d’un professionnel de santé.

Les huiles essentielles proposées par Illicopharma pour un été serein

Les huiles essentielles

Pour des vacances en toute sérénité, loin des petits maux de l’été, Illicopharma la parapharmacie en ligne, propose une large sélection d’huiles essentielles. Pour les personnes sujettes aux jambes lourdes et aux problèmes de circulation, la pharmacie en ligne met à disposition l’huile essentielle de Niaouli des laboratoires Phytosun Arôms. Pour celles qui souffrent de problèmes digestifs, est proposée l’huile essentielle lemongrass des mêmes laboratoires. Extraite directement des herbes du Cymbopogon citratus en provenance du Guatemala, cette huile essentielle bénéficie d’une formulation riche en principes actifs.

Sur leur portail en ligne, les laboratoires Phytosun Arôms rappellent par ailleurs l’importance de toujours respecter les doses recommandées, et ce, quel que soit le niveau d’inconforts ressentis. Cette huile essentielle aide également à calmer les états de nervosité. Pour remédier au stress et aux troubles du sommeil, plusieurs produits sont disponibles : l’huile essentielle citronnelle et l’huile essentielle marjolaine d’Arkopharma ainsi que l’huile de massage bio détente de Puressentiel. Pour stimuler les défenses immunitaires, il n’y a rien de tel que l’huile essentielle de Ravintsara et l’huile essentielle Mandravasarotra de Pranarôm. Illicopharama propose également l’huile essentielle de basilic de Pranarôm pour assurer son bien-être pendant tout l’été grâce aux propriétés tonifiantes de ses actifs.

Sources : grazia.fr ; santemagazine.fr