Les hémorroïdes apparaissent suite à la dilatation anormale des vaisseaux sanguins au niveau de l’anus ou du rectum. Elles sont douloureuses, mais peuvent être soignées à l’aide de traitements adaptés.
Hémorroïdes : le soin par traitement des troubles de la circulation
Différents facteurs favorisent les troubles des hémorroïdes. Ils se manifestent souvent vers la trentaine et la fréquence décroît après les 60 ans.
La dilatation des vaisseaux sanguins dans la zone anale est responsable des crises d’hémorroïdes. Elle entraîne soit des crises internes soit des crises externes. Dans le premier cas, la partie supérieure du canal anal est touchée. Des saignements, irritations ou démangeaisons peuvent alors se produire. Dans le cas de crises externes, une boule apparaît sous la peau de l’anus et provoque des douleurs ou un sentiment d’inconfort. Peu de gens parlent de leurs crises lorsqu’elles se produisent en raison de la gêne occasionnée par cette affection. Il existe pourtant des traitements comme le Daflon qui soignent les troubles de la circulation veineuse et les hémorroïdes. Il lutte contre l’altération des vaisseaux sanguins et prévient l’apparition de thromboses. Pour les femmes enceintes, le Ginkor Fort se révèle lui aussi efficace pour traiter les crises d’hémorroïdes et les jambes lourdes. Il agit comme un veinotonique et un protecteur vasculaire, ce qui renforce la circulation sanguine et aide à lutter contre les troubles veineux ou lymphatiques.
Soigner les hémorroïdes avec les produits Titanoréine
Les produits Titanoreine sont composés de principes indiqués en cas de crise d’hémorroïdes. Ils se déclinent sous forme de crème et suppositoires. Le Titanoréine crème aide à lutter contre les démangeaisons, douleurs et brûlures. Le Titanoréine en suppositoires protège et cicatrise. Il est davantage indiqué en cas d’efforts excessifs de poussée ou de constipation. Dans la même gamme de produits, on trouve également le Titanoréine Lidocaine fonctionnant comme un anesthésiant et un antiarythmique. Il est indiqué dans le cas de traitement de courte durée. Si ces produits se révèlent particulièrement efficaces dans le traitement des hémorroïdes, il faut garder en tête qu’il s’agit de médicaments et que leur utilisation doit se faire avec précaution. Pour les personnes qui souhaitent un traitement local de l’affection, il est par ailleurs possible d’utiliser l’Avenoc pommade contenant des extraits de plante et agissant également comme un anesthésiant. Il est appliqué en fine couche trois à quatre fois par jour après une toilette locale. Le traitement dure quelques jours et continue même après disparition des hémorroïdes.
Retrouvez également notre fiche-conseil pour traiter les hémorroïdes.
Pour éviter les hémorroïdes, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie.
Source : santemagazine.fr