L’ordre des pharmaciens à rendu public son communiqué de presse annuel. Il porte sur la démographie des pharmaciens au 1er janvier 2014.
« L’analyse du tableau nous permet de faire des constats parfois bien éloignés des idées reçues que certains véhiculent sur la profession ! » observe Isabelle ADENOT, Président du Conseil national de l’Ordre.
Les grandes tendances de 2013 c’était :
- - des départs en retraite décalés
- - un manque d’attractivité de la profession
- - une concentration des structures
Ces tendances sont confirmées dans le rapport de cette année 2014. Connaître pour construire l’avenir, tel est l’objet de ce rapport démographique. Il est complété par 21 fascicules régionaux disponibles sur le site Internet de l’Ordre pour restituer de manière plus précise la diversité des évolutions humaines et structurelles dans les grands territoires de santé.
Mais le marché sur Internet est récent. La France compte parmi les circuits de distributions les plus sécurisés et fiables d’Europe. Pour ne pas prendre de risque sur l’achat de médicaments en ligne, il suffit d’aller sur le site de l’Ordre des Pharmaciens et y trouver la liste des sites autorisant sa vente.
Par ailleurs, le quotidien Le Figaro rappelle que dans un avenir proche, les pharmacies et de parapharmacies en ligne auront également l’obligation d’afficher sur leur site internet, un logo particulier et commun à tous les États membres de l’Union européenne. Ce marché demande un peu de temps pour lui accorder toute notre confiance même s’il est sûr à l’heure actuelle.
Sources : ordre.pharmacien.fr