Les occidentaux sont de plus en plus nombreux à prendre des médicaments sans ordonnance. Selon l'AFIPA, environ 85% des Français ont recours à l'automédication actuellement. Qu'est-ce que l'automédication et quels sont les produits préconisés pour cette pratique?

A savoir sur l'automédication

Utilisez le médicament sans ordonnance Smectalia en cas de diarrhée aiguëAujourd'hui, un grand nombre de Français optent pour l'automédication pour se soigner. La difficulté pour accéder dans certaines zones à un médecin de famille est l'une des principales raisons expliquant ce phénomène. Le principe de l'automédication consiste à soigner des maux passagers ou sans gravité, soi-même, sans consultation médicale. Il s'agit de petits maux comme la migraine ou un rhume. Les médicaments sont dans ces cas précis recommandés par le pharmacien, ils sont non remboursables et délivrés sans prescription du médecin. Par ailleurs, pour que l'automédication soit réalisée en toute sécurité et de façon responsable, certaines règles doivent être respectées, à commencer par toujours demander conseil auprès de votre pharmacien. Il est important de s'informer avant tout achat de médicament sans ordonnance. A cet effet, sur notre pharmacie en ligne, vous trouverez plus de 2000 médicaments ne nécessitant aucune ordonnance. De plus, sur https://www.illicopharma.com/101-medicaments, vous trouverez un outil d'aide à l'automédication. Si le produit concerne un bébé ou si vous êtes enceinte ou allaitante, consultez de préférence toujours un spécialiste avant de prendre un médicament. Il en est de même pour les symptômes persistants ou douteux, ainsi que pour les personnes ne constatant aucune amélioration après la prise du traitement adéquat.

La vente de médicaments en ligne sur Illicopharma

Trouvez sur Illicopharma des médicaments pour soigner des maux passagers ou sans gravité, soi-même, sans consultation médicaleEn consultant la pharmacie en ligne Illicopharma, découvrez tous les médicaments et traitements d'homéopathie pouvant être pris, sans danger, en automédication. Sur notre pharmacie online, entièrement sécurisée, il est possible de commander des soins pour bébé, des produits de parapharmacie ou des médicaments. Plus de 2000 médicaments sans ordonnance sont disponibles sur ce site, provenant du marché français. La provenance des produits est par ailleurs minutieusement vérifiée. Allez sur https://www.illicopharma.com, pour voir un site de référence en matière de vente de médicaments en ligne. Pour savoir quel médicament ou produit commander en ligne, vous trouverez sur https://www.illicopharma.com/content/71-retrouvez-tous-les-conseils-de-la-pharmacie-en-ligne-illicopharma les bonnes pratiques à adopter. Des fiches-conseils sont également mises à votre disposition par des pharmaciens. Ils vous guideront vers le meilleur traitement ou le soin de parapharmacie adapté. Découvrez également sur https://www.illicopharma.com/content/178-ma-pharmacie-en-ligne-mode-d-emploi les procédures à suivre pour ouvrir une pharmacie en ligne selon la législation française. A cet effet, tout pharmacien possédant une officine a la possibilité de vendre des soins ou des médicaments en ligne.