La Journée mondiale du cœur se tiendra comme chaque année ce 29 septembre sous l’initiative de la Fédération mondiale du Cœur et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le cœur : un organe encore peu connu

accidents cardiaquesVital et surtout très fragile, le cœur est un organe musculaire qu’il ne faut surtout pas négliger. Bien le connaître et le comprendre permet de réduire les risques d’infarctus et autres accidents cardiaques qui touchent tout de même plus de 17 millions de victimes dans le monde chaque année. Ainsi, un diagnostic complet décèle plus facilement les anomalies du cœur et aide à prendre les meilleurs décisions au quotidien.

Journée mondiale du Cœur 2015 : informer pour mieux prévenir

Chaque année, la date du 29 septembre célèbre la Journée Mondiale du Cœur et informe au mieux le grand public des risques de maladies cardio-vasculaires. C’est durant cette célébration qu’auront lieu différentes manifestations. Partout dans le monde, les responsables de la santé organiseront des conférences publiques, des réunions rassemblant des spécialistes du domaine ou des expositions. Mais vous aurez également l’occasion de participer à des marches, des concerts et tournois sportifs en faveur de plusieurs associations luttant contre les maladies du cœur, des activités éducatives pour les enfants et des bilans de santé gratuits. Ces activités auront pour but de faire connaître les dangers causés par ces maladies du cœur et d’encourager les bonnes attitudes pour mieux les prévenir et bien évidemment pour tenter de sauver des vies. En bref, il faut tenter de faire comprendre que tout le monde doit se sentir concerné.

Prévenir les maladies cardiaques : notre sélection de tensiomètres

tensiomètre brassard M2 Basic d'OmronPour préserver la santé du cœur, les professionnels de la santé vous préconisent les diagnostics par tensiomètre. Nous avons par exemple choisi pour vous le tensiomètre brassard M2 basic Omron. Pratique et simple d’utilisation, il mesure avec une extrême précision votre tension et votre pouls afin de déceler tout risque d’anomalie cardiaque. Retrouvez également parmi notre sélection de tensiomètres au bras le tensiomètre médical brassard Pharméa ainsi que le tensiomètre brassard M3 Omron, tous très utiles si vous recherchez des résultats fiables, rapides et précis. Encore plus légers, les tensiomètres poignet de notre gamme, comme le tensiomètre RS6 Omron et le tensiomètre automatique poignet Pharméa,vérifient avec précision et entière discrétion votre pouls et votre tension artérielle pour une meilleure prévention des maladies cardio-vasculaires. De bons gestes et de bonnes habitudes sont adopter pour prendre soin de son cœur.

Source : e-sante.fr/