Le 25 Avril, l'Organisation Mondiale de la Santé organise la journée mondiale de lutte contre le paludisme. C'est l'occasion de rappeler que le paludisme, ou malaria, est une maladie évitable dont on guérit. Pourtant, en 2012, il y a eu  207 millions de cas de paludisme, à l'origine de 627 000 décès.

Le paludisme est dû à des parasites du genre Plasmodium transmis d’une personne à l’autre par des piqûres de moustiques Anopheles infectés. Les symptômes apparaissent au bout de 7 jours ou plus  après la piqûre de moustique infectante. Les premiers symptômes – fièvre, maux de tête, frissons et vomissements – peuvent être modérés et difficiles à attribuer au paludisme.

Les voyageurs non immunisés venant de régions exemptes de paludisme sont très vulnérables à la maladie lorsqu’ils sont infectés. C'est pourquoi il est particulièrement important de se protéger contre les moustiques lors de voyages en zone endémique.

 

Votre pharmacie en ligne IllicoPharma vous propose de nombreux produits anti-moustiques pour vous protéger efficacement comme les produits Insect Ecran ou Cinq sur Cinq.

logo_insectecrancinq_sur_cinq_logo