Être paré à l’arrivée de bébé peut parfois s’avérer un vrai casse tête tellement il y a de choses à penser et organiser pour que votre enfant soit accueilli dans les meilleures conditions. Pour vous aider,  nous abordons aujourd’hui la question de la trousse à pharmacie qui pourra vite devenir votre meilleur allié afin de faire face aux petits bobos et problèmes de bébé.

Découvrez les 6 indispensables pour assurer comme des pros lors des premiers mois de votre bambin.

Nouvelle imageUn bon antiseptique :

Toute bonne trousse de pharmacie dispose de sérum physiologique généralement en mini doses. Le sérum physiologique est une solution d’eau purifiée et de chlorure de sodium qui en fait un bon antiseptique. Parmi ses multiples usages il vous permettra de nettoyer le nez de bébé, ses yeux ou encore ses petites plaies.

Nous vous recommandons en plus du sérum physiologique de faire un stock de compresses stériles.

Baisser la fièvre de bébé :

Autre indispensable de la trousse à pharmacie de bébé : Le paracétamol (Doliprane®). Il vous permettra de faire baisser la fièvre de bébé. Veillez à bien vous assurer auparavant avec un thermomètre que votre enfant à de la fièvre pour éviter les erreurs.  Attention également à bien respecter les doses convenant à votre enfant.

Pallier au problème des fesses rouges

Dans de nombreux cas les parents sont confrontés au problème des fesses rouges chez bébé. Pour lutter contre les irritations vous pouvez notamment opter pour l’Aloplastine® une crème à appliquer à chaque change de bébé.

Faites face aux poussées dentaires

Après ses premiers mois votre bébé va connaître ses premières poussées dentaires qui devraient durer jusqu’à l’âge de 2ans. Nous vous recommandons donc d’ajouter dans votre trousse à pharmacie pour bébé des gels calmants comme du Dolodent® ou du gel  Delabarre®

Une crème pour les brulures

Dans le cas ou votre enfant attraperait un coup de soleil, la biafine est une bonne crème pour soulager les brûlures. Dans le cas par contre ou c’est une brûlure plus sévère (2nd / 3ième degré) nous vous recommandons de vous rendre chez votre médecin ou à l’hôpital si c’est du 3ième degré

Calmez les mots de ventre

L’un des meilleurs moyens de calmer les mots de ventre et surtout les diarrhées sera de réhydrater votre bébé. Pour cela nous conseillons d’opter pour des solutions de réhydratation orales (SRO)

Grâce à cette liste vous devriez pouvoir aborder les premiers soins de bébé avec sérénité.