A l’occasion de la sortie du médicament Ibupradoll des laboratoires Sanofi, un produit à base d’ibuprofène, IllicoPharma vous rappelle les principales précautions d’emploi de ce puissant anti-inflammatoire.

Les indications d’usage de l’ibuprofène

Découvrez sur Illicopharma un large choix de médicaments

L’ibuprofène fait partie des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il s’utilise pour soigner une fièvre ou une douleur modérée provoquée par une inflammation. La prise d’un médicament à base d’ibuprofène nécessite de sérieuses précautions. En cas d’éruption cutanée ou des lésions au niveau des muqueuses, par exemple, il faut arrêter le traitement. Il est primordial de respecter la dose prescrite et recommandée. Un surdosage peut engendrer un ulcère de l’estomac, pouvant aller jusqu’au coma. Il faut alors prendre la plus faible dose et réduire au maximum la durée de traitement pour ne dépasser 3 jours pour une fièvre et 5 jours pour des douleurs physiques. Sans avis médical, il est important de bien lire la notice, car l’Ibuprofène est un puissant anti-inflammatoire qui peut être dangereux pour les personnes sensibles, notamment pour les femmes enceintes. Les médicaments à base de cette molécule sont d’ailleurs interdits à ces dernières à partir du 6e mois de grossesse.

À propos de l’Ibupradoll

Ibupradoll est conseillé en cas de douleurs ou fièvre

L’Ibupradoll est un produit des laboratoires Sanofi ; un médicament à base d’ibuprofène. Il permet de soulager une fièvre modérée et des douleurs légères, comme les courbatures. Pour une meilleure prise, l’Ibupradoll est disponible sous forme de capsules ou de comprimés. Chaque forme galénique est dosée à 200 ou à 400 mg. C’est un médicament qui peut être délivré sans ordonnance en pharmacie ou sur l’e-pharmacie Illicopharma.

Le nouveau médicament Ibupradoll 200 mg, disponible en boîte de 24 capsules molles ou 24 comprimés, est indiqué pour l’adulte ou l’enfant pesant plus de 20 kg. La posologie usuelle à ne jamais dépasser est de 20 à 30 mg/kg/jour en un maximum strict de 3 prises par jour. Pour les individus au-delà des 30kg, il ne faut jamais dépasser 6 capsules par jour, soit 1200 mg. Quant à l’Ibupradoll 400 mg, disponible en boîte de 12 comprimés et en boîte de 12 capsules molles, il est strictement réservé à l’adulte et sa prise nécessite un avis médical. Composé d’ibuprofène à plus forte dose, la prise des 3 capsules par jour est à espacer de 6 à 8 heures. En cas d’apparition d’effets indésirables, la dose doit être réduite. Certes, l’Ibupradoll est un médicament délivré sans ordonnance, mais en cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.