Comme toutes les autres parties de notre corps, nos pieds peuvent aussi transpirer. Combinée à d’autres facteurs tels qu’une mauvaise hygiène des pieds, le port de chaussures humides ou trop serrées, cette transpiration peut donner lieu à de mauvaises odeurs. Mais comment donc prévenir ces odeurs désagréables et y remédier ?

La mauvaise odeur des pieds : causes et préventions

Halte aux mauvaises odeurs des pieds

La mauvaise odeur des pieds peut avoir plusieurs origines. Outre la transpiration excessive qui est aussi appelée « hyperhidrose », elle peut aussi être la conséquence d’une mauvaise hygiène des pieds, du port de chaussures humides ou trop serrées ou encore trop longtemps, du port de chaussettes sales ou inadaptées ou de la pratique intensive d’une activité physique. Par conséquent, il est important de se laver quotidiennement les pieds, de bien les sécher avant d’enfiler ses chaussures, d’éviter le port de chaussures humides ou trop serrées, de toujours porter des chaussettes propres et de préférence en fibres naturelles et d’aérer autant que possible les pieds. En cette période estivale, le port de sandales est plus que recommandé tout comme marcher pieds nus.

Dans certains cas, elle peut survenir dans des situations de stress ou d’anxiété, lors de troubles hormonaux ou métaboliques. Dans ces cas, le mieux est de se rapprocher directement d’un professionnel de la santé : médecin, dermatologue, podologue, pharmacien.

Des produits d’exception chez Illicopharma pour prendre soin de ses pieds

lutter contre la mauvaise odeur des pieds

Afin de vous aider à lutter rapidement et efficacement contre la mauvaise odeur des pieds, Illicopharma vous propose une sélection de detranspirants et de déodorants pour pieds et chaussures ainsi que de crèmes et de sprays pour les pieds.

Parmi sa large gamme de détranspirants et de déodorants pour pieds et chaussures, votre pharmacie en ligne met à votre disposition des traitements élaborés par la marque Etiaxil et qui sont dédiés aux peaux normales et aux peaux sensibles. Quant à la marque Addax, elle vous propose sa poudre asséchante et anti-transpirante.

Si vous préférez les crèmes et les sprays, vous pouvez choisir entre le spray podologique anti-transpirant 3 en 1 de la marque Akileïne, les sels de bain podologique de la même marque ou encore le gel glacial pour pieds de la marque Addax.