Il est normal de se sentir fatigué après une rude journée ou au changement des saisons, mais ce qui l’est moins, c’est une fatigue permanente. Pour lutter contre la fatigue, il faut veiller à ce que l’organisme ne manque pas de magnésium.
Cure de magnésium : luttez contre la fatigue, le stress et l’anxiété
Avec le mode de vie actuel, la fatigue s’invite souvent au quotidien. Mais si la fatigue est ressentie en permanence, elle peut entraîner des troubles tant psychologiques que physiologiques. Il est donc préférable de prendre les choses en main dès qu’une petite baisse de tonus se fait ressentir.
Les maux de tête persistants, les troubles du sommeil, les pertes de mémoire, le stress et les signes d’agressivité sont autant de symptômes correspondant à un organisme fatigué. Il est donc indispensable de faire une cure de magnésium. L’apport nutritionnel conseillé pour le magnésium est de 6 mg par kilogramme et par jour. Un adulte pesant 60 kg devra ainsi s’assurer de prendre quotidiennement 360 mg de magnésium. De manière générale, une cure de cet oligo-élément dure entre 1 à 3 mois.
Le magnésium, un élément anti-fatigue par excellence
Le repos est incontournable pour lutter contre la fatigue. Ainsi, l’organisme récupère et reprend du tonus. Pour autant, la vie au quotidien ne permet pas toujours de se reposer et la fatigue s’accumule chaque jour un peu plus. Il est donc important de veiller à ce que l’organisme ne manque de rien, surtout pas de magnésium. Pourquoi le magnésium en particulier ? Parce que c’est un minéral qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire et nerveux et qu’il entre aussi dans la production de l’énergie. Son déficit engendre rapidement une fatigue physique et morale. Une cure de magnésium diminue la sécrétion de noradrénaline, l’hormone qui développe l’anxiété entre autres.
Le magnésium est présent naturellement dans l’alimentation et notamment dans les légumineuses et les céréales. Mais un apport supplémentaire peut être nécessaire pour rééquilibrer l’organisme. Les laboratoires pharmaceutiques proposent le magnésium sous différentes formes, en comprimés comme MagneVie, ou en gélule comme Thalamag. Vous pouvez également vous le procurer sous forme d’ampoules comme le Mag 2 en ampoules et également accompagné de complexe vitaminé comme le Magnésium vitamine B6. Il est également important de savoir que l’apport de magnésium doit être équilibré avec le calcium, le potassium et le sodium.
Source : Nutri-site