La meilleure période pour concevoir un enfant reste les vacances d’été. En effet, durant cette période, le couple ne subit ni stress ni fatigue et passe plus de temps ensemble. Par ailleurs, associer travail et grossesse n’est pas toujours simple à gérer. Voici quelques conseils utiles pour une rentrée en pleine forme.
Quand faire un test de grossesse ?
Pour connaître rapidement si une femme est enceinte, un test de grossesse s’avère nécessaire. Celui-ci est à effectuer après quelques jours de retard des menstruations ou dans les quelques jours précédents la date présumée des menstruations. Le moment propice pour faire un test de grossesse est d’environ 10 jours après la fécondation.
Le test de grossesse, se présentant généralement sous forme de carte ou de bâtonnet, renferme des anticorps. Ces derniers se manifestent en présence de l’hormone liée à la grossesse. Une petite croix ou une ligne bleue apparaît selon votre état, indiquant si vous êtes » enceinte » ou » pas enceinte « . Les signes diffèrent en fonction des marques.
Il existe différents types de tests de grossesse efficaces et innovants disponibles sur Illicopharma, comme le test de grossesse Clearblue Plus, simple à utiliser, ergonomique et fiable. Découvrez également le test de grossesse Suretest, en forme de stylo. Il est simple à utiliser, rapide et à usage unique.
Conseils pour bien préparer sa rentrée
Prise de poids, fatigue ou stress, les effets de la grossesse divergent pour chaque femme. Pour le bien-être du futur bébé, il faut être en forme dès la rentrée. Avoir une bonne alimentation, constituée de trois repas équilibrés au quotidien plus 2 collations est primordial. La pratique du yoga ou de la marche est également à privilégier. La femme enceinte bénéficie aussi de nombreuses prestations sociales pendant toute la grossesse, à la naissance, voire jusqu’au 18 ans de l’enfant, il ne faut donc pas hésiter à se renseigner. La grossesse constitue un véritable moment privilégié dans la vie d’une femme. Pour faire face aux divers changements corporels à l’origine de l’apparition des vergetures, par exemple, découvrez les crèmes anti-vergetures de grossesse sur Illicopharma.
Des problèmes pour tomber enceinte ?
Durant le cycle menstruel d’une femme, quelques jours seulement sont propices à la conception. Le test d’ovulation Clearblue DIGITAL sur Illicopharma détecte, entre 24 et 36 heures avant la période d’ovulation, l’augmentation de l’hormone d’ovulation LH. Pour augmenter ses chances de tomber enceinte, il faut persévérer avant de consulter un spécialiste. Après avoir déterminé la durée de son cycle, il faut avoir un rapport dans les 2 jours précédents la période d’ovulation. Effectuer régulièrement de l’exercice, comme la marche ou la natation favorise également la fertilité. Pour les couples souffrant d’infertilité, le test de fertilité, SpermCheck, de la marque AAZ, disponible sur Illicopharama permet de réaliser un test chez soi en toute discrétion.
Voici également d’autres astuces pouvant aider la femme à tomber rapidement enceinte. Un des moyens d’être enceinte est d’avoir des relations sexuelles régulières avec son partenaire. Toujours dans le cadre des rapports sexuels, mieux vaut en avoir avant la période d’ovulation. Il existe également une corrélation entre l’infertilité et le stress. Pour optimiser vos chances, évitez les situations stressantes. Pensez enfin à manger sainement, à faire de l’exercice au quotidien, à réduire la consommation de café et à éviter l’alcool.
Sources : aufeminin.com ; canalvie